les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Une de ObsAnt

Résultats pour:
Jordanie

2024

L’Indonésie, l’Iran, le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte et la Jordanie ont signalé des morts parmi leurs ressortissants. Chaque année, des dizaines de milliers de pèlerins vont en Arabie saoudite sans autorisation.
Un responsable local parle d’une opération « sans précédent » dans le camp de déplacés de Nour Shams, en Cisjordanie. Ismaïl Haniyeh, chef de file du Hamas, a été reçu par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Le gouvernement israélien vient d'annoncer la saisie de la plus grande parcelle de terre en Cisjordanie occupée depuis les accords de paix d'Oslo en vue d'y bâtir de nouvelles colonies. La zone de 800 hectares se situe dans la vallée du Jourdain, région vitale pour un futur État palestinien.
Le gouvernement israélien a annoncé ce vendredi 22 mars la saisie de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée.
La nomination d'un fidèle de Mahmoud Abbas au poste de Premier ministre palestinien va "renforcer les divisions" et prouve la "déconnexion de l'Autorité palestinienne de la réalité", ont dénoncé vendredi le Hamas, le Jihad islamique et d'autres formations.
L’établissement et l’expansion de colonies israéliennes dans les territoires palestiniens ainsi que « la violence des colons et les violations liées aux implantations (…) risquent d’éliminer toute possibilité pratique d’établir un Etat palestinien viable », déplore un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.
Israël a autorisé la construction d'environ 3.500 maisons de colons en Cisjordanie occupée.
En Palestine, les déchets électroniques sont brulés pour y récupérer les métaux et les revendre illégalement. Un trafic qui a fait augmenter le cas de cancers, et l’inquiétude des habitants.
Les Pays-Bas ont pour la première fois largué des produits de secours dans l'enclave palestinienne de Gaza. La défense néerlandaise a mené l'opération avec la Jordanie, avec un avion C-130. Il s'agit avant tout de produits médicaux, qui ont été largués à proximité d'un hôpital de campagne opéré par la Jordanie à Gaza. L'opération a couté environ 1 million d'euros. La Défense néerlandaise a publié sur son site internet des images de la cargaison, avec des drapeaux néerlandais et jordaniens.
Le secrétaire d’État américain a rencontré Mahmoud Abbas à Ramallah ce mercredi. Plus la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit, plus le risque d’assister à un embrasement régional du conflit se concrétise. Un haut responsable militaire du Hezbollah a été tué ce lundi au Liban dans une frappe israélienne. Quelques jours plus tôt, le numéro deux du Hamas – Saleh al Arouri – était abattu dans la banlieue sud de Beyrouth, poussant le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à promettre une réponse “inéluctable” à l’État hébreu.