les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
installations

2024

Kyiv a dénoncé une nouvelle attaque « massive » russe dans la nuit de vendredi à samedi contre des infrastructures énergétiques dans l’ouest et le sud du pays.
TotalEnergies développe une activité d'installation de panneaux solaires au bénéfice d'entreprises souhaitant se décarboner ou accéder à une alimentation électrique autonome, et compte parvenir à "8 ou 9 GW" de contrats d'achat d'électricité vendus sous cette forme d'ici 2030, a indiqué le groupe pétrolier dimanche.
Le monde a installé l’an dernier 50% de capacités électriques renouvelables en plus par rapport à 2022, selon un rapport publié ce jeudi par l’Agence internationale de l’énergie.

2023

La puissance totale produite dans la capitale grâce aux installations solaires a doublé depuis 2019.
En réponse à une série d'attaques menées par des milices soutenues par l'Iran contre le personnel américain en Irak et en Syrie, Washington a annoncé avoir frappé, jeudi, deux installations des Gardiens de la révolution iraniens dans l'est du territoire syrien.
Des centaines d’activistes ont occupé des tubes de pipeline le 23 septembre sur l’île de Rügen, en mer Baltique. Le gouvernement prévoit d’y installer des terminaux gaziers, suscitant l’ire des habitants et élus.
Des milliers d'installations de gaz et de pétole sont laissées à l'abandon dans la Mer du Nord, ce qui engendre de la pollution et peut occasionner d'autres dangers.

2022

La France a atteint le cap des 600 000 installations photovoltaïques, toutes puissances confondues, un nombre en hausse de 20% en un an, a indiqué lundi Enedis, qui relève notamment un boom de l'autoconsommation.
L'Afrique du Sud, première puissance industrielle du continent, comptant près de 60 millions d'habitants, est une nouvelle fois frappée par des coupures drastiques d'électricité, causées par des défaillances d'installations vieillissantes et mal entretenues, a indiqué dimanche la compagnie publique Eskom. Présentant des excuses pour ces nouvelles coupures intenses lors d'une conférence de presse, le PDG d'Eskom, Andre de Ruyter, a annoncé "un niveau élevé de délestage cette semaine".
L'Iran "a les capacités techniques de fabriquer une bombe nucléaire", a déclaré dimanche Kamal Kharrazi, président du Conseil stratégique des relations internationales, qui dépend du ministère des Affaires étrangères iranien, assurant toutefois que Téhéran n'avait pas pris la décision de le faire. Dans des déclarations à Al-Jazeera publiées sur le site de la chaîne du Qatar, il a ajouté que l'Iran avait mené de "vastes manoeuvres pour pouvoir frapper Israël en profondeur si ses installations sensibles sont prises pour cibles".