Recherche : Articles Audio – podcast
Fiches
Livres
Sites
Vidéos
retour Veille
Uniquement les Articles de la décennie 2020
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
filtre:
Hitler
"We moeten ons als humanisten verzetten tegen deze onmiskenbare afglijding naar de jaren dertig", zo schrijft moraalfilosoof, auteur van Dagboek 1933 en KZ-syndroom en winnaar van de Prijs Vrijzinnig Humanisme 2025.
Le titre pourrait paraître incongru, mais il ne l'est pas au regard de la haine et des mensonges déversés sur Israël. Pas un jour sans un graffiti, une déclaration, un post accusant Israël de génocide contre le peuple palestinien. L'accusation de génocide est d'autant plus grave qu'elle est à la fois absurde aux termes de la réalité du concept et des faits, et qu'elle vise surtout à stigmatiser, de la manière la plus infamante qui soit, les fils et filles de la Shoah, le génocide emblématique du XXe siècle. Près de sept millions de vies juives arrachées de Varsovie (98 % des 450.000 habitants) à Anvers (65 %) pour la simple raison d'être nées sous une mauvaise étoile.
À sa une, l’hebdomadaire “Respekt” annonce une victoire de l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie et la fin prochaine d’un Vladimir Poutine présenté sous les traits d’Adolf Hitler dans ses derniers jours.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a provoqué l'indignation de ses homologues israélien et ukrainien après avoir déclaré dimanche, en évoquant Volodymyr Zelensky, qu'Hitler "avait du sang juif". L'ambassadeur de Russie en Israël a été convoqué.