Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Uniquement les Articles
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
rivière atmosphérique
Les rivières atmosphériques se déplacent de façon inattendue depuis plusieurs décennies, et ce n'est pas sans conséquences.
Ce phénomène, à l’origine des précipitations intenses et des inondations qui ravagent depuis fin décembre la côte ouest des États-Unis, gagnera chaque année en intensité avec le réchauffement climatique.
Des tempêtes meurtrières à répétition déferlent sur l’Etat américain depuis fin décembre. Ce phénomène climatique déjà récurrent pourrait, avec l’influence humaine, s’ancrer dans le paysage météorologique.
Un grand fragment de banquise s’est détaché mi -mars de l’Antarctique – Est. Jusqu’ici, elle avait été épargnée par la fonte. Le mois de mars a apporté des températures anormalement élevés, de 40 degrés au-dessus des normes antarctiques. Ces températures élevées sont causées par des flux atmosphériques imprévus. Une rivière atmosphérique a piégé la chaleur au dessus de l’Antarctique. La plateforme de glace Conger, qui se réduisait depuis les années 2000, s’est détachée à la mi-mars.
La côte ouest est réputée pour ses automnes pluvieux, mais la tempête qui s’est abattue sur la vallée du Fraser en Colombie-Britannique ce week-end a brisé plusieurs records.
Un phénomène de « rivière atmosphérique » amplifié par le réchauffement du climat