Mes propositions

OA - Liste
Langue(3/3)
Médias(8/8)

04 novembre 2022

L’humanité dépend pour sa survie d’une organisation sociale et d’infrastructures qui ne pourront être indéfiniment maintenues. Pour que la Terre reste habitable, il faut organiser le renoncement, pas seulement à l’échelle individuelle, mais aussi à l’échelle de ces « communs négatifs » qui composent notre cadre de vie. Le problème est qu’on ne redevient pas facilement « terrestres » à huit milliards. Ce livre propose une politique des communs négatifs qui nous permette de penser les moyens d’un détachement anticipé et non brutal pour les populations les plus fragiles.

25 septembre 2022

24 septembre 2022

23 septembre 2022

Ces calculs omettent souvent les émissions indirectes et importantes liées à la construction des infrastructures nécessaires.
Recycler nos montagnes d’emballages plastiques : voilà l’alléchante solution louée par l’industrie, et l’État. Mais cette économie circulaire fonctionne mal, et les pays riches envoient des tonnes de déchets vers les pays du Sud.

24 août 2022

Http Status Code: 404 Reason: File not found or unable to read file ... Rapport du Rapporteur spécial sur les droits de l’homme et l’extrême pauvreté *