les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Une de ObsAnt

Résultats pour:
Houthis

2024

Les forces américaines et alliées ont abattu 15 drones tirés par les rebelles yéménites houthis, soutenus par l'Iran, en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, a annoncé samedi le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).
Les États-Unis estiment que l’ancre d’un navire pris pour cible en mer Rouge par les rebelles houthis a sectionné des...
Les rebelles yéménites ont attaqué le navire dans le golfe d’Aden ce mercredi 6 mars. Un responsable américain annonce deux morts et six blessés.
Le cargo chargé d'engrais qui a coulé dans le golfe d'Aden après avoir été endommagé par des missiles des rebelles houthis du Yémen présente un risque pour l'environnement, a averti samedi soir l'armée américaine.
Le navire britannique qui a coulé en mer Rouge après une attaque aux missiles des rebelles yéménites houthis présente...
Un cargo endommagé dans une attaque des rebelles yéménites Houthis a laissé une énorme nappe de pétrole dans le golfe d'Aden, a prévenu Washington vendredi, alertant sur les risques de grave catastrophe écologique.
Ce sont les plus grands passages maritimes au monde. Le canal de Panama, impacté par la sècheresse, et celui de Suez, bloqué par les rebelles Houthis, bloquent le trafic maritime mondial avec de lourdes conséquences environnementales. Les navires, obligés de les contourner, accélèrent leur vitesse pour compenser les retards et font ainsi exploser leurs émissions de CO2.
Les tensions observées en mer Rouge, alors que les Etats-Unis, avec le soutien du Royaume-Uni, ont riposté aux attaques de rebelles houthistes agissant contre des navires commerciaux au nom de la solidarité avec la cause palestinienne, mettent en évidence une instabilité régionale.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi plus de 70 frappes sur des sites militaires de la capitale du Yémen, Sanaa, et d'autres villes du pays contrôlées par les rebelles houthis, faisant au moins cinq morts. Dans le même temps, la coalition occidentale a rappelé que le "but reste la désescalade des tensions" et "restaurer la stabilité en mer Rouge".
En attaquant des navires commerciaux en mer Rouge, le groupe armé rebelle a pris part à la guerre entre Israël et le Hamas. Voici pourquoi.