les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Une de ObsAnt

Résultats pour:
mortelle

2024

Depuis la mi-mars, les vagues de chaleur historiques se succèdent et l’eau est rationnée au Mexique. Une cinquantaine de personnes sont mortes, les cultures dépérissent et la pénurie de produits alimentaires augmente. C’est une menace sur la “sécurité nationale”, commente la presse mexicaine.
Un Boeing 777 de la Singapour Airlines a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en Thaïlande, ce mardi 21 mai, en raison de fortes turbulences qui ont causé la mort d’un passager et fait plusieurs dizaines de blessés.
Il a plu plus de 14cm de pluie à Dubaï en 24h, l'équivalent d'une année et demie de précipitations; ce qui constitue la plus forte chute de
Comment 260 animaux marins en Afrique du Sud ont été tués en 2021 ? Une remontée d’eau froide des fonds océaniques, répond une étude scientifiques qui pointe la hausse de la fréquence et de l’intensité du phénomène.
L’archipel enregistre un nombre record de cas d’infection aux streptocoques du groupe A, dont le taux de mortalité s’établit entre 30 % et 70 %. Une propagation qui pourrait être provoquée par une baisse de l’immunité collective dans le contexte post-Covid-19, avance la presse du pays.
Les rebelles yéménites ont attaqué le navire dans le golfe d’Aden ce mercredi 6 mars. Un responsable américain annonce deux morts et six blessés.

2023

Le cyclone tropical Jasper a frappé mercredi le nord-est de l'Australie, privant d'électricité des milliers d'habitants vivant le long du littoral, qui pourrait connaître d'importantes inondations.
Pourtant interdit depuis 2013, un insecticide utilisé contre les punaises de lit ou les cafards est à l’origine d’un nombre croissant d’intoxications, parfois mortelles, selon une étude de l’Anses et des centres antipoison.
Un millier de fans de la chanteuse Taylor Swift ont fait des malaises en attendant son concert, en raison de fortes...
Les autorités indiennes ont annoncé jeudi 14 septembre des mesures draconiennes de rassemblements après la mort de deux personnes atteintes du Nipah, un virus transmis par certains animaux. «Libération» en dresse le portrait.