les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Résultats pour:
Simon

2024

« La course aux métaux stratégiques 1|3 » Lithium, graphite, nickel… Les Etats se livrent une compétition féroce pour sécuriser leurs approvisionnements en ressources indispensables à la transition énergétique. Mais la Chine contrôle déjà une grande partie de la filière.
C'est un appel à l'aide lancé par les justices de paix du Hainaut: les 2 scrutins du 9 juin et du 13 octobre prennent du...
Un chantier d’envergure a été officiellement lancé hier à Seneffe: celui de la réhabilitation de l’ancien site...
Artisanale mijnbouw heeft doorgaans geen al te beste reputatie. Maar soms is dat het enige wat mogelijk is. Vraag dat maar aan de kazabuleurs, ofwel mineraalduikers, in het door geweld geteisterde Oost-Congo.
Het lijkt erop dat de temperatuurverschillen tussen zomers en winters in de toekomst zullen toenemen. Ook de kans op hittegolven gaat toenemen.
Le parquet de Charleroi s’intéresse depuis plusieurs années à un trafic de déchets présumé. Après 4 ans d’enquête, le réquisitoire de renvoi est bouclé. Dans ce document qui rassemble l’ensemble des charges retenues par le ministère public, on retrouve notamment l’entreprise Keyser et son patron Rodolphe Keyser. La police de l’environnement a retrouvé plusieurs milliers de tonnes de déchets issus du broyeur à métaux de Courcelles sur plusieurs dépôts clandestins en Wallonie.
VN-klimaatbaas Simon Stiell hoopt dat de volgende klimaattoppen het met veel minder bezoekers kunnen stellen. De laatste top in Dubai was een recordeditie met bijna 84.000 deelnemers.
5 mois après les révélations sur les PFAS, 4 habitants de Chièvres vont interpeller les députés wallons en commission environnement. Ces citoyens vont faire part de leurs interrogations grâce à une pétition qui a récolté 1800 signatures.
Une enquête réalisée auprès de plus de 2 600 français montre qu'une majorité considère comme acceptable de bloquer une entreprise polluante ou bien d'occuper une zone naturelle menacée.
Le G20, divisé sur les questions géopolitiques, ne peut pas "reléguer au second plan" un dérèglement climatique qui "va décimer" leurs économies, a averti mercredi le chef de l'ONU Climat, plaidant pour un "nouvel accord" financier à même d'aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement."Se rejeter la responsabilité n'est pas une stratégie" et "reléguer le climat au second plan n'est pas la solution à un dérèglement qui va décimer chaque économie du G20 et qui a déjà commencé à faire des dégâts", a déclaré Simon Stiell dans un discours prononcé à Londres.