les Ressources Minières

OA - Liste

Les Ressources minérales (*)

Une de ObsAnt

Résultats pour:
chaos

2024

Au terme des douze mois les plus chauds jamais mesurés, Antonio Guterres réclame d’interdire la publicité pour le pétrole, le gaz et le charbon
Trois ONG et huit personnes issues du monde entier ont déposé plainte mardi à Paris contre le géant pétrolier français TotalEnergies, ses dirigeants et actionnaires, accusés d'homicide involontaire ou d'atteintes à la biodiversité.Les plaignants, menés par les ONG Bloom, Alliance Santé Planétaire et Nuestro Futuro, veulent mettre en cause pénalement le groupe pétrolier et ses plus hauts représentants "pour leur contribution au changement climatique et son impact fatal sur les vies humaines et non humaines", d'après un communiqué transmis à l'AFP.
La multinationale française fête ses 100 ans. Dans « À l’air libre », débat sur l’un des plus grands pétroliers du monde, qui n’a jamais autant produit d’énergies fossiles en plein chaos climatique. Comment pouvons-nous agir ?
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé suspendre de nouveau la distribution de l’aide dans le nord de la bande de Gaza
L'entropie est une mesure quantitative du désordre ou du chaos d'un système, mais de quoi parle-t-on précisément ?
Des centaines de vols ont été annulés ces trois derniers jours, provoquant la colère des passagers bloqués, rapporte la presse locale.
On fait le point sur les dernières informations liées aux intempéries qui touchent la Belgique.

2023

L’année 2024 pourrait officiellement marquer le début de l’Anthropocène, une nouvelle ère géologique dominée par les impacts planétaires des activités humaines.
En Autriche, un décès est à déplorer. Un homme de 81 ans est mort après qu’un arbre renversé par le vent lui est tombé dessus alors qu’il chassait le sanglier en forêt. En raison de la tempête, les pompiers de l’Etat ont dû intervenir plus de 230 fois depuis jeudi soir, et un risque d’avalanche considérable (de 4 sur une échelle de 5) était présent sur certaines montagnes. « Il y a eu également des pannes d’électricité localisées et plusieurs arbres sont tombés sur des voitures », selon le porte-parole des pompiers.
Les géants mondiaux du transport maritime, échaudés par les attaques répétées des rebelles houthistes au Yémen, ont annoncé la suspension des traversées sur la mer Rouge “jusqu’à nouvel ordre”. Une décision qui va fortement perturber le commerce international.