Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille
Uniquement les Articles de la décennie 2010
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
La Presse
abs_empty
Une coalition d’environnementalistes et de propriétaires fonciers affirme que les plus grandes sociétés pétrolières et gazières de l’Alberta sous-estiment le coût de la dépollution de milliers de puits de pétrole et de gaz naturel forés au cours des dernières décennies.
L’Association canadienne des journalistes (ACJ) a reconnu mercredi par voie de communiqué l’urgence de la crise climatique et invite les médias à repenser leur couverture médiatique du sujet. L’ACJ répond ainsi à son ancien vice-président, Sean Holman, qui dans une lettre ouverte proche du cri du coeur, appelait les médias généralistes à « parler moins des bébés royaux » du prince Harry et à déplier davantage les tenants et aboutissants de ce qu’il estime être une « catastrophe en cours ». La crise climatique doit-elle engendrer un autre type d’information ?
abs_empty
Les activités humaines sont le plus souvent inséparables de l’éclairage artificiel au point que, mis à part en rase campagne, l’obscurité est devenue rare. Si cela accroît en principe le sentiment de sécurité pour les humains, les conséquences pour les espèces animales adaptées à la vie nocturne ne peuvent être sous-estimées. À l’heure où les cris d’alarme se multiplient concernant l’effondrement de la biodiversité, il n’est pas inutile d’attirer l’attention sur les perturbations provoquées par l’éclairage artificiel sur la faune sauvage, oiseaux et insectes en particulier.
abs_empty
abs_empty
abs_empty
Les tourbières boisées des zones tropicales, d'importants puits de carbone, sont menacées par le changement climatique qui, en changeant les précipitations pourrait les assécher, contribuant à accélérer le réchauffement de la planète, selon une étude publiée lundi.
James Hansen: « La science est absolument claire... nous devons réduire les émissions carboniques au cours des toutes prochaines décennies. »
abs_empty