Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
fournisseur
18 juin 2024
Comment faire pour produire de l’électricité verte et belge mais avoir la certitude qu’elle va être consommée localement ? C’est en tout cas la volonté de ce partenariat entre le fournisseur Bolt et l’entreprise Walvert qui vient de lancer en avril une production de biogaz à Mettet.
29 septembre 2023
(28/09/2023) - Connaissance des Énergies
Les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de gaz de la France en 2022, année du début de la guerre en Ukraine, devant la Norvège et la Russie où la France s'est fournie à hauteur de 15%, selon le "Chiffres clés de l'énergie 2023" publié jeudi.
(28/09/2023) - Afp
Les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de gaz de la France en 2022, année du début de la guerre en Ukraine, devant la Norvège et la Russie où la France s'est fournie à hauteur de 15%, selon le "Chiffres clés de l'énergie 2023" publié jeudi.
25 août 2023
(25/08/2023) - France24
Après les incendies qui ont fait au moins 115 morts et plus de 1 000 disparus dans la ville hawaïenne de Lahaina, le comté de Maui a annoncé jeudi porter plainte pour négligence contre le principal fournisseur d'électricité de l'archipel, Hawaiian Electric.
07 juillet 2023
Les producteurs de COCITER sont des coopératives citoyennes situées en Wallonie. Chez COCITER, l’électricité est garantie 100% renouvelable grâce à un approvisionnement en direct auprès de nos coopératives productrices qui utilisent exclusivement des sources renouvelables : l’eau, le vent, le soleil, la biomasse. COCITER est reconnu comme fournisseur vraiment vert par Greenpeace sur monelectriciteverte.be.
27 juin 2022
(27/06/2022) - Afp
Le groupe public doté du monopole de la fourniture d'électricité au Sri Lanka, lourdement déficitaire, veut augmenter de plus de 800% ses tarifs, au détriment des plus démunis. Le pays, miné par la pire crise économique depuis son indépendance en 1948, est à court de dollars pour importer les carburants nécessaires à la production d'électricité. Dans ce contexte de crise, le CEB (Ceylon Electricity Board), seul fournisseur d'électricité au Sri Lanka, contrôlé par l'Etat, qui accusait une perte de 65 milliards de roupies (185 millions de dollars) au premier trimestre, a réclamé une hausse de 835% des tarifs subventionnés pour les foyers les plus démunis, a expliqué lundi la Commission des services publics du Sri Lanka (PUCSL).
20 juin 2022
(20/06/2022) - Le Courrier International
Suite à la guerre en Ukraine et aux rabais sur le prix du baril accordés à Pékin, les importations chinoises d’hydrocarbures russes ont augmenté de 55 % par rapport à l’année dernière.
13 mai 2022
(13/05/2022) - Afp
La Russie va suspendre ses livraisons d'électricité à la Finlande à partir de samedi, en raison d'impayés, a annoncé vendredi le fournisseur RAO Nordic Oy, détenu à 100% par l'entreprise russe InterRAO. Cette annonce intervient sur fond d'une montée de tensions entre Moscou et Helsinki, qui a annoncé sa volonté d'adhérer "sans délai" à l'Otan sous l'influence de l'offensive russe en Ukraine. Une intention vue d'un très mauvais oeil par Moscou qui a d'ores et déjà menacé d'une riposte "militaro-technique". Basé à Helsinki, RAO Nordic Oy n'a pas reçu de paiement pour l'électricité fournie à la Finlande depuis le 6 mai, a affirmé ce groupe dans un communiqué, en évoquant un manque de moyens pour payer l'électricité importée de Russie.
20 avril 2022
L'Algérie et l’Égypte avant Pâques, le Congo et l'Angola cette semaine, le Mozambique en mai: l'Italie s'est lancée dans une offensive diplomatique en Afrique pour sortir de sa dépendance au gaz russe. Alors que la Russie fournit actuellement à la péninsule 45% de son gaz, le Premier ministre Mario Draghi souhaite changer cette situation en diversifiant au plus vite son portefeuille de fournisseurs.
14 avril 2022
abs_empty
13 avril 2022
(13/04/2022) - Afp
Le gouvernement allemand veut se donner la possibilité légale de prendre le contrôle de fournisseurs d'énergie, jusqu'à les exproprier, "pour garantir la sécurité d'approvisionnement" sur fond de conflit avec la Russie, selon un projet de loi consulté mercredi par l'AFP.
07 avril 2022
(07/04/2022) - La Libre Eco avec Belga
Le bois de Russie et de la Biélorussie ne pourra plus, à partir de ce vendredi, obtenir des certificats commerciaux du label de durabilité Forest Stewardship Council (FSC). Cela signifie que tout produit forestier provenant de ces pays ne pourra plus être utilisé pour fabriquer des produits labellisés FSC partout dans le monde. Selon l'organisation FSC, l'activité forestière est étroitement liée aux gouvernements russe et biélorusse. Or, les règles du label international interdisent aux fournisseurs de bois d'être liés à des parties armées, dont font partie la Russie et la Biélorussie depuis l'invasion de l'Ukraine, explique l'organisme.
29 mars 2022
(29/03/2022) - Martin Untersinger
Pendant une douzaine d’heures, de nombreux clients d’Ukrtelecom ont vu leur connexion interrompue. La raison ? Une cyberattaque russe, selon les autorités ukrainiennes.
26 mars 2022
(26/03/2022) - Afp
L'un des plus importants fournisseurs de carburant du Sri Lanka a augmenté le prix de l'essence de près de 20% samedi, la deuxième augmentation en deux semaines, alors que le pays se bat pour importer du pétrole sans dollars. Lanka IOC, un détaillant de carburant qui représente un tiers du marché, a déclaré avoir augmenté le prix de l'essence à 303 roupies (un peu plus d'un dollar) le litre, contre 254 roupies. Il y a deux semaines, la société avait augmenté le prix de l'essence de 25%.
23 mars 2022
Le gouvernement britannique, qui serait prêt selon la presse à reprendre les activités au Royaume-Uni du géant russe Gazprom en cas de faillite, a assuré mercredi travailler avec l'ensemble des fournisseurs à la continuité de l'approvisionnement des clients. Gazprom Energy, branche britannique du groupe russe, fournit du gaz et de l'électricité à plus de 30.000 entreprises privées ou organisations publiques au Royaume-Uni.
16 mars 2022
(16/03/2022) - La Libre Eco avec Belga
La guerre perturbe fortement le commerce de céréales, dont l'Ukraine et la Russie sont les premiers fournisseurs européens.
25 février 2022
(25/02/2022) - La Libre Eco avec Belga
Test achat demande l'organisation urgente d'une table ronde par les ministres du fédéral et régionaux de l'énergie avec les différents acteurs du secteur de l'énergie, indique vendredi Test Achats. Cette demande fait suite à l'annonce de la cessation d'activité du fournisseur d'énergie Aeco sur l'ensemble du territoire belge. L'organisation de consommateurs souhaite réunir fournisseurs, régulateurs fédéral et régionaux, gestionnaires de réseau et de distribution, et représentants des consommateurs pour discuter de solutions structurelles permettant de faire face à cette crise énergétique, mais également aux prochaines crises auxquelles notre pays ne manquera pas d'être confronté, selon elle.
07 décembre 2021
(07/12/2021) - Belga
Selon le PDG, la décision a été précédée d’une « consultation approfondie » avec le régulateur de l’énergie VREG, le gestionnaire de réseau Fluvius « et le secteur privé » pour éviter la faillite.
01 novembre 2021
Isotope Energy est un nouveau fournisseur d’électricité qui souhaite proposer une offre 100 % nucléaire. Une offre militante destinée aux consommateurs voulant soutenir l’industrie de l’atome. Un « déni de réalité » pour ceux qui étudient les risques de cette énergie.
30 septembre 2021
Flambée des prix de l'énergie : certains fournisseurs retirent leurs offres de contrats à tarif fixe
(30/09/2021) - Fleur OlagnierDepuis plusieurs semaines maintenant, les prix de l'électricité et du gaz naturel ne font qu'augmenter. Un contexte qui peut se traduire par un casse-tête pour le consommateur qui doit faire son choix entre les contrats à prix fixe ou à prix variable.
20 juillet 2021
Les incendies continuaient lundi leur course effrénée à travers l'Ouest américain, un fournisseur d'électricité californien - déjà responsable de l'incendie le plus meurtrier de l'Etat - étant mis en cause dans le départ de certains de ces feux.
27 mai 2021