.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Du Techno-Solutionnisme à la Techno-Sagesse : la Low Tech comme un pont entre deux mondes

18 avril @ 19:30 - 22:00

Voir la page de l’événement

Lors de cette soirée, nous vous proposerons une rencontre-conférence où l’innovation rencontrera la durabilité! Le Professeur Jean-Pierre Raskin de l’UCLouvain est un ingénieur électronicien et docteur en Sciences de l’Ingénieur. Il a débuté sa formation comme ingénieur industriel à la HERS. Il nous partagera son chemin de vie et sa prise de conscience personnelle afin de réconcilier la technologie avec les limites planétaires. Il nous parlera aussi du cours-projet IngénieuxSud dont il est à l’origine avec Stéphanie Merle de Louvain Coopération (l’ONG de UCLouvain). Cette année permet à des étudiants belges, des étudiants de pays du Sud et des parties prenantes du monde socio-économique d’imaginer et de mettre en place, collectivement et sans vision européocentrée, des solutions innovantes, appropriées, appropriables et durables face à la problématique rencontrée par les bénéficiaires locaux. 

Le designer climatique français, Clément Gaillard, est, lui, l’auteur de l’anthologie des Low Tech. Il nous proposera une exploration approfondie de ce concept vertueux.

ORATEUR(S)
Pr. Jean-Pierre Raskin Professeur (Ecole Polytechnique de Louvain – UCLouvain)
PhD. Clément Gaillard Designer climatique (Auteur de l’Anthologie des Low tech )

Campus Henallux Callemeyn Place du Lieutenant Callemen 11 – 6700 Arlon

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date:
18 avril
Heure :
19:30 - 22:00
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
Site :
https://luxembourgcreative.be/evenements/du-techno-solutionnisme-la-techno-sagesse-la-low-tech-comme-un-pont-entre-deux-mondes