Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Graph
13 décembre 2024
Comme en témoigne une infographie récente, la période 2010-2023 a été particulièrement violente autour de l'eau, une ressource très prisée.
(13/12) - Mathilde Picard
Sols maîtres à bord. La 16ème Conférence mondiale sur la désertification s’achève vendredi 13 décembre. L’occasion de revenir sur le projet de la Grande muraille verte, une ceinture végétale contre l’appauvrissement des sols au Sahel. Quels sont ses résultats ? Vert fait le point.
08 décembre 2024
(26/08/2021) - Madeleine Stone
Le dernier rapport du GIEC sur l’état du climat nous lance un avertissement austère : l’humanité encourt un avenir fait de catastrophes naturelles apocalyptiques et incessantes. Mais cet avenir n’est pas gravé dans le marbre. Selon les tendances économiques mondiales, le progrès technologique, les changements géopolitiques et, par-dessus tout, selon la volonté que nous mettrons à réduire drastiquement les émissions de carbone, le monde de la fin du XXIe siècle pourrait s’avérer totalement différent. Ou pas.
07 décembre 2024
Comme le prouve une hécatombe d'éléphants au Botswana, la crise climatique peut favoriser les empoisonnements de la faune à l'échelle mondiale
29 novembre 2024
(29/11) - Mathilde Picard
Prix sur le fait. Ce samedi 30 novembre, la Société de géographie de Paris, la plus vieille au monde, remettra son Grand prix à Sylvie Brunel, géographe et essayiste accusée de climatoscepticisme. À l’annonce de ce choix, le chercheur Damien Deville et le cosmographe Maxime Blondeau ont remis leur démission. Dans un entretien à Vert, Damien Deville explique son choix.
28 novembre 2024
Malheureusement, les nouvelles sont très mauvaises pour la Grande Barrière de corail avec notamment une mortalité record de ses coraux.
26 novembre 2024
Mise en avant de figures climatosceptiques, rhétorique rassuriste... La Société de géographie, la plus vieille du monde, est un « bastion du climatoscepticisme en France », dénoncent des géographes démissionnaires.
23 novembre 2024
The network of Atlantic ocean currents keeping the Earth's climate stable are far closer to collapse than first estimated, scientists warn.
The Atlantic Ocean's most vital ocean current is showing troubling signs of reaching a disastrous tipping point. Oceanographer Stefan Rahmstorf tells Live Science what the impacts could be.
20 novembre 2024
(20/11) - Courrier international