Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Marburg
21 octobre 2024
Alors que le Rwanda fait peut-être face à une nouvelle épidémie de virus de Marburg, les autorités ont entamé une course contre la montre.
05 octobre 2024
(04/10) - Maïli Bernaerts
Le virus de Marburg, proche cousin d'Ebola se répand à Kigali. Deux étudiants belges en stage dans la capitale rwandaise ont été rapatriés.
02 octobre 2024
Le nombre total de victimes du virus de Marburg au Rwanda s'élève désormais à onze après la mort de cinq personnes...
01 octobre 2024
Le virus de Marburg a été identifié au Rwanda, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
08 juin 2023
L'Organisation mondiale de la santé a déclaré jeudi la fin de l'épidémie de virus de Marburg en Guinée équatoriale, quatre mois après les premiers cas dans ce petit pays d'Afrique centrale. Ce "cousin" d'Ebola a fait 12 morts confirmés et 23 probablement dus à la maladie.
11 avril 2023
La Guinée équatoriale et la Tanzanie font actuellement face à des épidémies du virus de Marburg. Un agent pathogène aussi mortel que son cousin Ebola, mais qui était jusqu’à présent très rare. Il n’y avait ainsi jamais eu deux épidémies simultanées.
24 mars 2023
Pour la première fois, le pays d’Afrique de l’Est est frappé par le virus de Marburg, cousin d’Ebola. Plusieurs décès ont déjà été enregistrés.
22 mars 2023
Cousin d’Ebola, le filovirus provoque de fortes fièvres accompagnées d’hémorragies virulentes. Il n’existe à l’heure actuelle aucun vaccin ni traitement antiviral.
14 février 2023
En un mois, neuf personnes sont mortes de cette maladie dans l’est du pays, et seize cas suspects ont été signalés.
17 juillet 2022
Deux cas de la maladie à virus de Marburg, une fièvre hémorragique presque aussi meurtrière qu'Ebola, ont été enregistrés au Ghana, les tout premiers dans le pays, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires.