Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

Résultats pour:
morts

13 octobre 2024

Une grande partie de la ville de Sao Paulo s’est retrouvée dans l’obscurité et au moins 1,6 million de foyers sont privés d’électricité. Ces tempêtes surviennent après une des pires périodes de sécheresse que le Brésil a connue.

11 octobre 2024

Au moins 16 personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi lors du passage de l'ouragan Milton, qui a causé d'importantes destructions dans l'État, déjà frappé il y a à peine deux semaines par l'ouragan Helene.
La montée des eaux crainte dans la grande ville de Tampa n’a pas eu lieu, mais les dégâts causés par l’ouragan pourraient s’élever à plus de 30 milliards de dollars.
L'armée israélienne a mené jeudi soir deux raids aériens meurtriers sur la capitale libanaise.

10 octobre 2024

Milton a touché terre mercredi soir sur la côte ouest de la Floride en tant qu’ouragan de catégorie 3 – sur une échelle de 5 – et a maintenu des vents puissants. Bien qu’il ait quitté la péninsule, il continue de produire des vents puissants et des pluies abondantes sur le centre et l’est de la Floride.

09 octobre 2024

Depuis juin, le Niger a été frappé par des inondations dévastatrices, entraînant de lourdes conséquences humaines et matérielles. Selon le dernier bilan, les inondations ont entraîné la mort de 339 personnes, fait 383 blessés et 1 176 528 sinistrés, a indiqué, mardi, l'Agence nigérienne de presse.
En raison de nouvelles pluies abondantes attendues, une évacuation immédiate des régions de Jablanica et Konjic, les plus touchées par les inondations de vendredi, a été ordonnée.

08 octobre 2024

Les cancers et les maladies cardio-vasculaires sont restés, dans cet ordre, les causes principales de mort en 2022. Mais les maladies respiratoires autres que le Covid-19 sont devenues la troisième cause de mortalité sur le territoire.

05 octobre 2024

Au moins 16 personnes sont mortes vendredi dans le centre de la Bosnie après des inondations et des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes qui ont pris par surprises plusieurs villages.

04 octobre 2024

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Bosnie-Herzégovine, dans la nuit du 3 au 4 octobre, ont provoqué des inondations meurtrières. Les pays voisins sont également en état d’alerte dans une région des Balkans de plus en plus souvent en proie à des évènements climatiques extrêmes.