Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
virus
05 octobre 2024
(04/10) - Maïli Bernaerts
Le virus de Marburg, proche cousin d'Ebola se répand à Kigali. Deux étudiants belges en stage dans la capitale rwandaise ont été rapatriés.
04 octobre 2024
Un nouveau test pour détecter le Mpox a été approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce vendredi 4 octobre. A l’aide d’un prélèvement de type PCR, qui permet de détecter en temps réelle la présence du virus.
02 octobre 2024
Le nombre total de victimes du virus de Marburg au Rwanda s'élève désormais à onze après la mort de cinq personnes...
01 octobre 2024
Le virus de Marburg a été identifié au Rwanda, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
21 septembre 2024
Virus H5N1 : le patient "mystère" du Missouri ouvre-t-il la porte à une transmission entre humains ?
(21/09) - France24,Un homme du Missouri, contaminé par le virus H5N1, est devenu le premier patient pour lequel il n’a pour l’instant pas été possible de comprendre la voie de transmission. De quoi réveiller le spectre d’une contagion de la grippe aviaire entre les humains. Mais les experts interrogés par France 24 estiment qu’il est encore tôt pour s'inquiéter d'une pandémie.
04 septembre 2024
La mobilisation grandit dans le sud de l'Espagne où le virus du Nil, transmis par les moustiques qui prolifèrent, a provoqué plusieurs décès. Une situation contre laquelle les scientifiques prévenaient pourtant depuis des années.
03 septembre 2024
Fin août 2024, aux États-Unis, les autorités ont émis une alerte dans une dizaine de villes, après la mort d’une personne contaminée par le virus de l’encéphalite équine de l’Est après une piqûre de moustique.
26 août 2024
En août, les autorités sanitaires du Massachussetts ont confirmé une analyse qui va précipiter plusieurs villes dans l'inquiétude. Il y a quelques jours, le premier cas humain du virus de l'encéphalite équine de l'Est a été détecté. Un octogénaire y a été exposé à l'ouest de Boston, dévoile le Washington Post.
18 août 2024
Frédéric Valletoux chiffre ce dimanche 18 août à «150 000 personnes» le nombre de vaccinés dans l’Hexagone depuis la première vague de mpox en 2022. La vaccination reste pour l’instant réservée au «public le plus exposé».
17 août 2024
Le continent fait face à la propagation d’une nouvelle souche du virus, détectée en RDC en septembre 2023, plus mortelle et plus transmissible que les précédentes.