Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

Résultats pour:
focussanté hépatite

04 avril 2024

À cause de la surpopulation et du très faible niveau d’hygiène, de plus en plus de cas d’infection au virus de l’hépatite A sont enregistrés dans le sud de la bande de Gaza, où sont entassés des centaines de milliers de déplacés. Et la situation risque de s’aggraver, raconte le site “Daraj”.

26 juillet 2022

Deux études scientifiques ont apporté lundi un nouvel éclairage sur de mystérieux cas d'hépatites, de graves inflammations du foie, ayant touché de très jeunes enfants dans de nombreux pays ces derniers mois, mais restant jusqu'ici inexpliqués.

11 mai 2022

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir identifié 348 cas probables d'hépatite d'origine inconnue, et privilégier l'hypothèse d'un adénovirus pour expliquer cette mystérieuse maladie qui touche principalement des enfants.

07 mai 2022

Les cas américains sont survenus lors des sept derniers mois. Si 90 % des enfants ont dû être hospitalisés, ils ont ensuite guéri dans la majorité des cas. Pour 14 % d’entre eux, une greffe de foie a été nécessaire.

04 mai 2022

Au total, trois enfants ont été diagnostiqués avec cette forme mystérieuse d'inflammation du foie entre février et avril. Sciensano a, en outre, réexaminé un certain nombre de cas plus anciens remontant jusqu'au 1er octobre 2021. Deux autres cas potentiels ont été identifiés, mais il est exclu de trancher définitivement car il n'est plus possible de poursuivre les recherches en laboratoire.

03 mai 2022

L'origine de ces inflammations sévères du foie reste inconnue.

30 avril 2022

Une analyse de mystérieux cas d’hépatites chez de très jeunes enfants aux Etats-Unis a conduit les autorités sanitaires américaines à privilégier vendredi la piste d’un adénovirus pour expliquer ces sévères inflammations du foie, sans toutefois l’établir comme cause définitive.

29 avril 2022

Sciensano va remonter jusqu'au 1er octobre 2021 pour examiner les cas éventuels d'hépatites inexpliquées aiguës touchant des enfants, a affirmé vendredi Steven Van Gucht, virologue à l'institut de santé publique.

26 avril 2022

En dehors de l'Europe, Israël et les États-Unis ont également signalé récemment de tels cas, après que le Royaume-Uni avait été le premier à donner l'alerte début avril. Ces données ont été relayées mardi par Andrea Ammon, directrice de l'ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement de la "Semaine européenne de la vaccination".

21 avril 2022

Des dizaines d’enfants en Europe et aux États-Unis ont été atteints d’hépatite aiguë d’origine inconnue depuis le début du mois d’avril. Les autorités sanitaires européennes ont commencé à enquêter sur ce mystérieux mal qui, dans quelques rares cas, a nécessité une transplantation du foie. Le point avec plusieurs experts basés au Royaume-Uni, où les premiers cas ont été détectés.