filtre:
Intempéries
2025
Le typhon, qui se trouve actuellement en mer, devrait toucher terre lundi, avec des vents de 157 kilomètres à l’heure. Le centre de Vinh, ville côtière, a été inondé.
Une violente tempête matinale s'est abattue sur la station balnéaire de Rimini dimanche, ont indiqué les autorités régionales. Les vents, dont la vitesse dépassait les 100 km/h, ont arraché des toitures et emporté des fournitures de plage de cette ville de la côte adriatique très appréciée des touristes.
Le Pérou a fermé dimanche 88 de ses 122 ports en raison de fortes vagues le long de ses côtes, causées par des vents violents associés à l'anticyclone du Pacifique Sud, ont indiqué les autorités maritimes.
Les autorités vietnamiennes évacuent ce dimanche plus de 500.000 personnes suite au passage du typhon Kajiki. Les vols intérieurs sont également interrompus.
Les catastrophes se succèdent depuis la fin de juin dans les régions montagneuses du nord des deux pays. Des pluies torrentielles ont entraîné une série de crues soudaines et de coulées de boue et de roche. Des villages entiers ont été rayés de la carte.
Dix personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi à Karachi, mégalopole de plus de 20 millions d’habitants, où l’eau reflue désormais. Dans le Nord, les autorités estiment que l’épisode de pluies torrentielles va continuer jusqu’à samedi.
Des villages entiers restent coupés du monde alors que les secours pakistanais peinent à accéder aux zones les plus touchées par les inondations meurtrières. […] Alors que les opérations se poursuivent pour sortir des dizaines de corps encore ensevelis, au moins 393 personnes sont mortes depuis jeudi dans des pluies de mousson torrentielles au Pakistan, ont annoncé mardi 19 août les autorités.
Alors que la mousson s’intensifie, la peur d’épidémies et de nouvelles crues grandit parmi les survivants, déjà privés d’eau potable et de routes d’accès.
Au moins 20 personnes ont été emportées lundi par des pluies torrentielles dans le nord du Pakistan, selon des responsables locaux, ce qui vient gonfler le bilan meurtrier d'une saison de mousson inhabituellement intense.
De nouvelles pluies torrentielles ont frappé, lundi, la région montagneuse du Khyber-Pakhtunkhwa, à la frontière afghane. En cinq jours, la mousson a fait plus de 350 morts et des centaines de disparus. Les autorités redoutent une aggravation de la situation dans les prochaines semaines.