Jean-Baptiste Fressoz

OA - Liste

espace50x10

filtre:
après

2026

Cette nouvelle attaque, après celle de juin 2025, ne vise plus seulement le programme nucléaire du pays mais bien à faire tomber le régime islamique.
De nombreux pays du globe ont réagi à l’offensive américano-israélienne en Iran ce samedi 28 février, entre appel au calme, soutien et réprobation.
Les États-Unis et Israël ont annoncé ce samedi 28 février 2026 des frappes contre l’Iran, en appelant les Iraniens à "prendre le pouvoir". Téhéran a promis une "réponse ferme" et a riposté par des tirs de missiles et de drones, visant notamment Israël et des intérêts américains dans la région. Les capitales étrangères oscillent désormais entre approbation, mise en garde et inquiétude très concrète.
Le chef de file de LFI a ironisé, lors d’un meeting à Lyon, sur la prononciation de ce nom. « L’antisémitisme est du côté de ceux qui veulent tout ramener à ce sujet », a-t-il répondu à ceux qui ont dénoncé ses propos.
L’opération militaire, qui a conduit à la mort de Nemesio Oseguera, et les affrontements qui ont suivi ont fait des dizaines de morts au sein des forces de l’ordre et des membres présumés du cartel.
Évaluant le contenu de la récente décision de la Cour suprême des États-Unis sur les droits de douane, la Chine presse Washington "d'annuler les mesures commerciales unilatérales imposées à leurs partenaires commerciaux".
Un peu plus d’une semaine après la mort du militant d’extrême droite Quentin Deranque à Lyon, plusieurs associations de protection de l’environnement telles que le Réseau Action Climat et Greenpeace ont pris la parole pour dénoncer le traitement politique et médiatique de l’affaire. Toutes réaffirment leur soutien à la lutte antifasciste, indissociable de la lutte écologiste.
Dans une interview sur des questions bibliques, le représentant diplomatique des Etats-Unis à Jérusalem a estimé que «ce serait bien» qu’Israël «prenne tout» sur une zone allant de l’Egypte à l’Irak et à la Syrie.
Le bureau du contre-terrorisme américain a dit jeudi «surveiller» l’extrémisme violent de gauche en France. Le ministre français des Affaires étrangères répond ce dimanche n’avoir «aucune leçon à recevoir de l’internationale réactionnaire».
Le président américain s’appuie sur une autre loi que celle mise en cause par la plus haute juridiction des Etats-Unis. Mais ce texte est limité à 150 jours, une période renouvelable seulement par un vote du Congrès.


Listing généré avec