Le rapport Meadows

OA - Liste

page 1

Fin des années 60, le Club de Rome commande une étude sur la viabilité de la croissance économique. Cette étude sera publiée en 1972 sous le titre « The limits to growth » (« Les limites à la croissance » en français) ou « Rapport Meadows ».

Voici nos références avec le mot-clef « Meadows » :

Résultats pour:
Paul Watson

2021

A Pandora’s box of environmental disasters has been opened, threatening the ability of the natural world to recover and humanity to survive. From devastating fires and storms to the emergence of deadly new viruses, it’s hard to deny the terrifying reality of climate change.
Souvent, les végétariens sont traités d’extrémistes. Mais, quand on réfléchit, ce qui est extrême, c’est ce que dénoncent des documentaires comme "Seaspiracy". Pour sauver les animaux marins, les océans ont plus besoin d’activistes que de scientifiques.

2018

Depuis 2002, Sea Shepherd s'est opposé aux opérations baleinières du Japon dans le sanctuaire baleinier de l'océan Austral. Nous avons mis sur pied des expéditions dans les eaux antarctique, la première en 2002, suivi de campagnes chaque année entre 2005 et 2017. Pendant cette période, grâce aux interventions de Sea Shepherd, plus de 6000 baleines ont été sauvées des harpons des baleiniers commerciaux japonais se faisant passer pour des baleiniers de recherche scientifique. En 2017, le gouvernement japonais a commencé à investir des millions de dollars dans la sécurité de ses baleiniers pour empêcher Sea Shepherd de les approcher. Ces mesures de sécurité incluaient une surveillance en temps réel de type militaire. Bien que cela ait empêché Sea Shepherd de retourner dans l'océan Austral en 2018, cela a aussi forcé le Japon à dépenser d'énormes ressources pour la sécurité de ses navires. En d'autres mots, le coût de la protection contre les interventions de Sea Shepherd est devenu faramineux.
« Pirate écolo », « éco-terroriste », « berger des mers », « Robins des Bois des océans », Paul Watson suscite les passions. Ancien de Greenpeace, fondateur de la Sea Shepherd’s Conservation Society, il s’est fait connaître par ses actions directes visant à empêcher les braconniers de pêcher des espèces protégées. Reporterre l’a rencontré.

2015

Capitaine de l'ONG Sea Shepherd, ce marin canado-américain se bat pour la protection des océans depuis quarante ans.