obsant.eu/lst
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Négociations
Ces pourparlers avaient pourtant repris, ce mercredi matin, après des négociations la veille ayant montré peu de signes de progrès pour trouver une issue diplomatique à quatre ans de combats en Ukraine.
Les pourparlers entre Ukrainiens, Russes et Américains se sont achevés mercredi à Genève après deux jours de discussions "difficiles".
Guerre entre l’Ukraine et la Russie : fin à Genève des pourparlers «difficiles» selon Kyiv et Moscou
- Libération,Afp,Deux heures seulement après l’ouverture du deuxième jour des discussions, les négociations ont pris fin ce mercredi matin, permettant des «progrès» après une vague de frappes russes nocturnes sur l’Ukraine.
Guerre en Ukraine : de nouveaux pourparlers débutent entre Ukrainiens, Russes et Américains à Genève
- Libération,Afp,Les parties doivent travailler sur la base du plan américain établi il y a deux mois, mais s’accusent réciproquement d’attaques intervenues dans la nuit de lundi à mardi 17 février.
Lors de la Conférence sur la sécurité de Munich le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a émis des réserves sur les intentions russes dans le cadre des discussions sur un accord de paix avec l’Ukraine et a remis en doute l’efficacité des Nations unies.
Le prochain cycle de négociations entre Moscou, Kiev et Washington pour tenter de trouver une issue diplomatique à la guerre se tiendra mardi et mercredi prochains à Genève, ont annoncé vendredi le Kremlin et l'Ukraine.
Le président américain s'est exprimé sur la guerre en Ukraine ce vendredi, avant de nouveaux pourparlers la semaine prochaine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé qu'une date précise d'adhésion de son pays à l'Union européenne soit intégrée dans tout accord de paix qui mettrait fin à l'invasion russe.
Des élections en Ukraine ne seraient organisées qu'après "un cessez-le-feu" avec la Russie et l'obtention de "garanties de sécurité", a assuré mercredi Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien répondait à des informations de presse évoquant une présidentielle et un référendum imminents envisagés par Kiev.
Selon le «Financial Times», l’administration Trump exigerait que l’Ukraine organise un scrutin avant le 15 mai, sous peine de perdre des garanties de sécurité.
L'Ukraine n'organisera des élections que lorsque la situation sécuritaire le permettra, a déclaré mercredi à l'AFP un haut responsable ukrainien, qui réagissait à des informations de presse selon lesquelles Kiev envisage d'organiser prochainement une présidentielle et un référendum.
L'Indonésie se prépare à déployer des milliers de soldats à Gaza dans le cadre du plan de paix du président des États-Unis Donald Trump.
Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que Washington voulait voir la fin de la guerre en Ukraine d'ici le mois de juin. Les délégations russe et ukrainienne sont invitées aux États-Unis la semaine prochaine pour de nouveaux pourparlers.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que Washington voulait voir la fin de la guerre en Ukraine dici le mois de juin et avait invité les délégations russe et ukrainienne à de nouvelles discussions la semaine prochaine aux Etats-Unis.
Washington souhaite un accord mettant fin à la guerre en Ukraine d'ici juin, a déclaré Volodymyr Zelensky.
Le Kremlin a fait état de «progrès» dans les discussions alors que Kiyv compte sur les Etats-Unis pour jouer un rôle dans les négociations et faire pression sur Moscou.
Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques du pays.
Emmanuel Bonne, le conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macron, a pris part mardi à Moscou à des discussions avec Iouri Ouchakov, son homologue auprès du président russe Vladimir Poutine, selon l'agence Reuters. Une reprise de dialogue des Européens avec la Russie doit se faire seulement "en mettant des conditions", juge le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Zelensky annonce la reprise des discussions trilatérales sur la guerre en Ukraine les 4 et 5 février
- Afp,Zelensky a confirmé que les pourparlers trilatéraux avec Moscou et Washington sur la guerre en Ukraine se tiendront mercredi et jeudi à Abou Dhabi.
Le président Zelensky fustige une nouvelle offensive meurtrière menée par Moscou dans la nuit de mardi à mercredi malgré les négociations directes prévues à Abou Dhabi pour la fin de la semaine entre les deux pays.
![]()


