Les Soulèvements de la Terre

OA - Liste

facebook espace50x10

obsant.eu/lst

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
Service vidéo du Monde
Lors d’un discours au Forum économique mondial, le président ukrainien a dénoncé un « manque de volonté politique » de l’Europe face à Donald Trump et Vladimir Poutine.
Jake Lang voulait organiser samedi un événement islamophobe devant la mairie de Minneapolis. Des militants opposés à la police de l’immigration l’ont pris à partie.
A bord d’Air Force One, le président américain a affirmé avoir « besoin » du Groenland pour des raisons de « sécurité nationale » et que les Etats-Unis s’en « préoccuperaient » d’ici deux mois. Il a également menacé d’autres pays d’Amérique latine.
Donald Trump affirme que les Etats-Unis vont « diriger le pays », et y installer des compagnies pétrolières américaines.
Des centaines de retards et de vols annulés en raison d’un « brouillard très dense » de pollution dans la capitale indienne.
Lors d’une conférence de presse à New York le 8 décembre, le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, a dénoncé l’« apathie » du monde en lançant son appel humanitaire 2026.
Dans une adresse à la nation, le président ukrainien a promis des « alternatives » aux 28 points du plan américain.
La ville, située dans l’ouest de l’Ukraine, a été frappée par des drones et des missiles dans la nuit du 18 au 19 novembre, et 73 personnes y ont aussi été blessées, dont 15 enfants, selon les autorités ukrainiennes.
Une femme britannique ainsi qu’un couple d’octogénaires sont décédés au Portugal, dont plusieurs districts ont été placés en alerte orange.
Sur les 31 provinces que compte le pays, 15 n’ont pas reçu la moindre goutte de pluie depuis le début de l’automne, selon les médias locaux.
Le 7 octobre 2023, des commandos du Hamas ont attaqué Israël, 1200 personnes ont été tuées et 251 ont été prises en otage. Deux ans après, de nombreux Israéliens se sont réunis, en hommage aux victimes.
L’attaque aérienne des forces russes a visé la gare ferroviaire de Chostka, dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine. Volodymyr Zelensky évoque un bilan provisoire de 30 blessés.
Même si la bande de Gaza est au centre de l’attention depuis l’offensive israélienne qui a suivi les attentats du 7-Octobre, on ne peut pas comprendre le rapport de forces entre Palestiniens et Israéliens sans examiner en détail la situation en Cisjordanie.
Le président chinois, Xi Jinping, a accueilli dimanche 31 août et lundi 1ᵉʳ septembre, une vingtaine de dirigeants étrangers, dont Vladimir Poutine.
Le principal hôpital du sud de la bande de Gaza, l’hôpital Nasser, a été visé par deux bombardements consécutifs.
Le centre du pays pourrait être en proie au « plus grand incendie jamais enregistré au Portugal », a estimé Paulo Fernandes, professeur du département des sciences forestières de l’université de Tras-os-Montes.
Les Nations unies ont confirmé qu’une famine était en cours dans le gouvernorat de Gaza et qu’elle devrait s’étendre à ceux de Deir Al-Balah et de Khan Younès d’ici à la fin du mois de septembre.
Lors d’une réunion à la Maison Blanche entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens, il a été acté que se tiendra prochainement une réunion entre le président russe et le président ukrainien.
Trois personnes ont été tuées, selon les autorités locales, lors des frappes nocturnes ukrainiennes dans les régions de Rostov et Penza, dans le sud de la Russie, ainsi que dans celle de Samara, éloignée du front.
Le séisme de magnitude 8,8, survenu mardi au large de la péninsule russe du Kamtchatka, a provoqué des tsunamis en Russie et au Japon et déclenché des alertes dans plusieurs pays, de l’Asie à l’Amérique.


page-master :