No collapswashing

OA - Liste

Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon

Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
végétarisme

12 mai 2022

08 avril 2021

Les chiffres de la FAO pour l’année 2021 indiquent que l’élevage est responsable de 50 % des émissions de méthane dans le monde, de 24 % des émissions de protoxyde d’azote et de 26 % des émissions de dioxyde de carbone (tous des gaz à effets de serre). Des chiffres qui interrogent : faudrait-il ne pas manger de viande pour sauver la planète ?

19 septembre 2020

Alors que le gouvernement continue de maintenir à grand coût l’industrie de l’élevage, des chercheurs ont montré que passer à l'alimentation végétale permettrait de stocker vingt-cinq années d'émissions fossiles.

23 août 2020

En cette semaine marquée par différentes actualités autour de la condition animale (voir ici au sujet de la maltraitance observée par L214 dans élevage de canards , là concernant la chasse à la glu ou ici concernant le débat public autour du bien-être animal), et à une période où le barbecue et la pratique de la pêche restent de saison, il est un livre dont la sortie tombe pile dans l’ère du temps pour interroger notre rapport à la viande, à la chair, aux animaux et à l’exploitation du vivant dans son ensemble.