Page de gestion du site – les références à compléter
les plus récentes d’abord
2024
Collecte de données, publicités mensongères, théories du complot… L’homme le plus riche du monde mène une campagne sur Internet en faveur de Donald Trump en utilisant des méthodes particulièrement discutables.
2023
Dans une lettre ouverte publiée jeudi, plusieurs centaines de spécialistes de la sécurité et de la cryptographie contestent un texte bientôt soumis au vote au Parlement européen, parce qu’il impose aux navigateurs Web d’utiliser certains certificats de sécurité sélectionnés par les Etats membres.
2022
Les principales plates-formes d’échange ont refusé de bloquer l’accès aux citoyens russes, ce que demandait le gouvernement ukrainien.
Le gendarme des communications russe, Roskomnadzor, a menacé de « limiter l’accès » à Facebook, vendredi 25 février. Il accuse le réseau social américain de censurer des médias russes ainsi que de violer les droits humains et des citoyens russes. « En conformité avec la décision du procureur général à l’égard du réseau social Facebook, à compter du 25 février Roskomnadzor adopte des mesures pour limiter son accès », a déclaré l’agence, sans préciser toutefois la nature des limitations.