Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Dubaï
20 juillet 2024
Une température ressentie absolument incroyable de 62 °C a été calculée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce mercredi après-midi. Comment est-ce possible ?
08 juillet 2024
Le gouvernement local a récemment dévoilé un vaste plan qui prend la forme d'un système de drainage imposant.
25 mai 2024
Les Émirats arabes unis ont dévoilé un nouveau projet pour lutter contre le réchauffement climatique : une mangrove proche de Dubaï.
04 mai 2024
(02/05) - The Conversation
Malgré différentes théories avancées, l’orage dévastateur à Dubaï n’a pas été causé par des techniques d’ensemencement des nuages. Une conjonction rare de phénomènes météorologiques a engendré des précipitations record. Preuve de plus du réchauffement climatique.
30 avril 2024
VN-klimaatbaas Simon Stiell hoopt dat de volgende klimaattoppen het met veel minder bezoekers kunnen stellen. De laatste top in Dubai was een recordeditie met bijna 84.000 deelnemers.
25 avril 2024
Il a plu plus de 14cm de pluie à Dubaï en 24h, l'équivalent d'une année et demie de précipitations; ce qui constitue la plus forte chute de
19 avril 2024
(18/04) - Coppélia Piccolo
Dès ce mardi 16 avril, des pluies diluviennes ont provoqué d’importantes inondations aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe.
18 avril 2024
Autoroutes inondées, écoles fermées et trafic aérien perturbé: Dubaï peinait mercredi à se remettre des pluies record qui se sont abattues la veille sur le plus célèbre des émirats du Golfe.
17 avril 2024
(17/04) - Belga
Selon un météorologue dubaïote, la pluie qui s'est abattue sur la ville est en partie due à la technologie.
(17/04) - la rédaction et Belga
Les conditions météorologiques extrêmes aux Émirats arabes unis, qui ont causé un décès jusqu’à présent, pourraient être le résultat de pluies générées artificiellement. Le Centre national de météorologie (NCM) a confirmé que des avions avaient décollé lundi et mardi pour influencer la météo.