Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
effectifs
11 octobre 2025
Alors que la crise budgétaire s’enlise, des milliers d’employés fédéraux ont été congédiés par l’administration américaine qui a visé « ceux proches de démocrates ».
09 octobre 2025
L'ONU va réduire ses effectifs de Casques bleus dans les prochains mois en raison d'un manque de fonds.
06 octobre 2025
L’agence onusienne alerte ce lundi 6 octobre sur la suppression de 5 000 emplois, alors que le nombre de réfugiés dans le monde ne cesse d’augmenter. En cause, une diminution drastique de l’aide internationale, notamment de la part des Etats-Unis.
01 septembre 2025
(01/09) - Emmanuel Grynszpan
Des unités ukrainiennes spécialisées dans l’usage de véhicules terrestres sans pilote se créent dans toutes les brigades. Ces engins effectuent déjà le gros des ravitaillements et des évacuations en première ligne.
21 août 2025
La radio de l’armée israélienne a annoncé, lundi, recruter des soldats à l'étranger pour combler 12 000 postes manquants. Un recours à "l’extérieur" qui révèle l'ampleur de la crise des effectifs, après 23 mois de guerre à Gaza.
19 juillet 2025
Les défenseurs de l’environnement redoutent un recul historique de la lutte contre la pollution aux Etats-Unis.
29 avril 2025
Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) et le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) ont annoncé des réductions drastiques de leurs activités, dernières conséquences en date des coupes dans l'aide internationale, en particulier de la part des États-Unis.
25 mars 2025
L’administration du président américain, Donald Trump, s’est tournée, lundi 24 mars, vers la Cour suprême des États-Unis pour obtenir la validation de ses coupes dans les effectifs des fonctionnaires, alors qu’un juge de Californie a ordonné que des milliers de personnes soient réembauchées par l’Etat fédéral. [...] Selon la requête gouvernementale auprès de la Cour suprême, « plus de quarante » décisions émanant de juridictions locales bloquent actuellement les orientations données par Donald Trump, une « tendance intenable ».
12 mars 2025
(12/03) - Courrier international
Plus de 1 300 fonctionnaires du ministère de l’Éducation se sont vu notifier, le 11 mars, qu’ils étaient licenciés. Un dégraissage de masse auquel viennent s’ajouter 600 départs volontaires. Au total, le ministère de l’Éducation a perdu près de la moitié de ses effectifs depuis le début de l’année, soulignent les médias américains.
Le président républicain n’a jamais fait mystère de sa volonté de démanteler cet organisme pour transférer ses attributions aux Etats américains, lesquels ont déjà l’essentiel des compétences en la matière.