Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
rtbf
06 décembre 2025
Le nombre des animaux vivant dans les fonds marins a chuté de 37% dans une zone d'exploration minière en eaux profondes, selon une étude parue vendredi portant sur l'impact de cette activité sur la biodiversité.
Le recours aux avoirs russes gelés en Europe pour financer l'Ukraine aura des "conséquences considérables" pour l'Union européenne, a déclaré l'ambassadeur russe à Berlin vendredi.
La Cour suprême des États-Unis a accepté vendredi d'examiner la constitutionnalité d'un décret de Donald Trump revenant sur le droit du sol pour les enfants d'immigrés en situation irrégulière, l'un des plus contestés de son nouveau mandat.
05 décembre 2025
Le directeur général de Softbank, Masayoshi Son, a affirmé vendredi que la superintelligence artificielle pourrait remporter le prix Nobel de littérature et dépasser les humains au point d’en faire des "poissons rouges".
04 décembre 2025
Les feux de forêt ont entraîné en 2025 le niveau d’émissions de carbone le plus élevé jamais enregistré depuis le début des relevés, il y a 23 ans, selon le service climatique du programme européen Copernicus. Au total, pas moins de treize mégatonnes de carbone ont été rejetées dans l’atmosphère.
Alors que la Belgique a éteint un réacteur nucléaire de plus, la France continue d’investir dans cette production d’énergie. Elle doit donc trouver des lieux où stocker les déchets radioactifs. Et l’un d’entre eux se trouve à quelque 150 kilomètres de notre frontière dans la vallée de la Meuse.
Le TFA est un composé qui, selon plusieurs études, est nocif pour le foie et la fertilité et fait courir aux foetus le risque de malformations.
Parmi les pays membres de l'Otan, la Belgique contribue également à hauteur de 100 millions d'euros.
02 décembre 2025
Le président russe accuse les Européens de vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
António Guterres propose de supprimer 18% des emplois au sein de l’Onu : plus de 2600 postes menacés
(02/12) - Afp,Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a officiellement proposé lundi de réduire le budget de base de l’Onu pour l’année prochaine de 577 millions de dollars (497 millions d’euros) et de supprimer plus de 18% des emplois au sein de l’organisation. Quelque 2681 emplois seraient supprimés, selon le site web de l’Onu.

