Flux continu

OA - Liste

Les références selon l’ordre d’entrée dans la base donnée – les plus récentes en premier lieu.
Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
www

01 février 2026

Les perturbations dans les transports se poursuivent dimanche aux États-Unis. Une puissante tempête de neige s'abat sur le sud du pays, apportant des températures négatives à des régions peu habituées à ces conditions extrêmes.
Dans un communiqué publié vendredi, MSF avait affirmé avoir accepté, à titre de mesure « exceptionnelle », de partager une « liste partielle » des noms de membres de son personnel, « sous réserve d’engagements clairs quant à leur sécurité ».
Zelensky a confirmé que les pourparlers trilatéraux avec Moscou et Washington sur la guerre en Ukraine se tiendront mercredi et jeudi à Abou Dhabi.
Le ministre ukrainien de la Défense a remercié, dimanche, Elon Musk et son entreprise SpaceX pour avoir pris des "mesures" pour empêcher la Russie d'utiliser les systèmes satellites Starlink pour faire voler ses drones au-dessus de l'Ukraine.
Plus d'une centaine de personnes, dont 92 assaillants, 18 civils et 15 membres des forces de sécurité, ont péri samedi dans le sud-ouest du Pakistan lors d'une série d'attaques "coordonnées" revendiquées par les séparatistes de la province du Baloutchistan, selon l'armée.
Grâce notamment au leasing social, le nombre de ventes de véhicules électriques a continué de progresser en janvier dans un marché global pourtant dans le rouge. La Renault 5 reste la star du zéro émission et comme la 208 toutes motorisations confondues, signe que les Français cherchent surtout de petites voitures.
L'État hébreu constate une nette détérioration de la santé mentale des Israéliens. En cause, les répercussions internes de la guerre de Gaza, la plus longue menée par le pays. Décryptage.
Les Etats-Unis ont officiellement quitté l’Organisation mondiale de la santé, à laquelle ils doivent toujours la somme de 260,6 millions de dollars, soit l’entièreté de leurs contributions obligatoires pour l’exercice 2024-2025.
Donald Trump a affirmé samedi que les investissements chinois dans l'industrie pétrolière vénézuélienne seraient "bienvenus", alors que le pays sud-américain cherche à relancer son économie après la capture du président Nicolas Maduro. Le Venezuela dispose des plus grandes réserves pétrolières de la planète et a réformé jeudi, sous la pression américaine, sa loi sur les hydrocarbures, ouvrant le secteur au privé. La Chine avait été le principal acheteur de pétrole vénézuélien sous M. Maduro, dont la capture par les forces américaines le 3 janvier a suscité la condamnation du ministère chinois des Affaires étrangères et rendu incertain l'avenir des relations de Pékin avec Caracas.
Le pays se prépare ce samedi 31 janvier à de nouvelles pluies abondantes, plusieurs jours après le passage de la tempête Kristin qui a fait cinq morts dans le pays. Quelque 200 000 personnes sont encore privées d’électricité.