Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Résultats pour:
Apolline Le Romanser
Selon les chiffres publiés par Santé Publique France mercredi soir, 611 personnes sont mortes à cause de la grippe la semaine dernière. L’impact de la maladie aggrave encore la saturation des hôpitaux.
Une étude publiée dans le «Lancet» dénombre une augmentation en France des cas de cette vieille «maladie des marins» causée par une carence profonde et prolongée en vitamine C.
La République tchèque, la Pologne, l’Autriche et la Slovaquie se préparent à ce que les services météorologiques prévoient comme les pires inondations depuis des décennies, avec l’arrivée de l’énorme tempête attendue ce week-end.
L’infection respiratoire, hautement contagieuse, a tué au moins 17 personnes depuis le début de l’année, majoritairement des bébés de un à deux mois. La vaccination, en particulier des femmes enceintes, est la protection la plus efficace.
La Direction générale de la Santé et Santé publique France alertent ce mardi 23 avril sur une flambée de cas importés de dengue, onze fois supérieurs à l’année dernière sur la même période.
Une étude rassemblant des centaines de chercheurs, publiée jeudi 14 mars, établit que leurs conséquences sur la qualité de vie de la population mondiale dépassent désormais celles des maladies cardiovasculaires.
Des jouets pour enfants aux articles de sport, en passant par des bijoux ou chargeurs, une proportion non négligeable des produits analysés par l’Agence européenne des produits chimiques présente des taux excessifs de substances nocives.
Le Centre international de recherche sur le cancer vient d’annoncer avoir classé plusieurs molécules de la famille des PFAS comme cancérogènes, notamment le PFOA, le PFOS rejoignant de son côté la liste des agents «cancérogènes possibles».
Bronchiolite des nourrissons : deux nouveaux traitements préventifs suscitent l’espoir des pédiatres
(30/08) - Apolline Le RomanserL’anticorps monoclonal Beyfortus pourra protéger les nouveau-nés en France pour prévenir les formes sévères de la maladie dès cet hiver. Un vaccin pour les femmes enceintes vient aussi d’être autorisé par la Commission européenne.
Malgré ses engagements, la Commission européenne peine à réduire l’usage des engrais de synthèse au sein de l’UE. Pourtant, ceux-ci sont une catastrophe pour le climat, selon les écologistes.
Dans une étude publiée ce vendredi 23 juin, les chercheurs de l’agence publique ont pour la première fois quantifié l’impact des fortes températures sur la mortalité de la population française pendant les étés, de 2014 à 2022.
Entre les côtes européennes et africaines, des petits groupes d’épaulards s’en prennent à des bateaux, et les coulent. Leur mode opératoire interpelle : l’une d’entre eux, traumatisée, apprendrait ses techniques à ses congénères.
Plus courantes et plus résistantes aux traitements, les infections causées par des champignons inquiètent la communauté scientifique. Sarah Dellière, chercheuse à l’Institut Pasteur, revient sur cette potentielle menace pour la santé.
Le Covars a rendu public ce mercredi un avis prévenant le gouvernement du risque d’une multiplication des maladies virales transmises par les piqûres de moustiques tigres. Ces derniers prolifèrent en raison du réchauffement climatique.
L’association de défenses des consommateurs CLCV déplore le suremballage alimentaire «superflu» qui subsiste dans les rayons de la grande distribution. Elle enjoint les entreprises, les consommateurs et les pouvoirs publics à agir.