filtre:
Jacques Pezet
2026
De nouvelles photos montrent que plusieurs bâtiments situés dans un complexe militaire adjacent, ainsi qu’une clinique dans la même zone, ont aussi été touchés.
Présentée par certains comme une organisation concurrente de l’ONU, la structure créée jeudi 22 janvier par le président américain compte plusieurs pays dont les ressortissants ne peuvent plus, pour l’instant, immigrer aux Etats-Unis.
Si les informations en provenance de la république islamique se font de plus en plus rares, des vidéos d’une morgue submergée par des corps de victimes, diffusées dès samedi 10 janvier, laissent entrevoir la réponse sanglante du régime.
2025
Après l’accueil mouvementé de Palestiniens à Johannesburg, les projecteurs se sont braqués sur Al-Majd, une organisation inconnue jusqu’ici, dont les liens potentiels avec Israël interrogent. A la suite de l’imbroglio, Pretoria, Tel-Aviv et les organisateurs du voyage se rejettent la faute.
Icône des réseaux palestiniens et cible de campagnes israéliennes, Saleh al-Jafarawi a été tué dimanche à Gaza dans des affrontements entre le Hamas et un clan armé.Le journaliste palestinien Saleh al-Jafarawi, star des réseaux sociaux, a été tué dimanche 12 octobre à Gaza, trois jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas.
La participation du médiatique expert climat dans des vidéos valorisant les solutions «durables» du groupe industriel français lui vaut d’être accusé de «science washing».
La participation du médiatique expert climat dans des vidéos valorisant les solutions "durables" du groupe industriel français lui vaut d'être accusé de "science washing".
Le Hamas a dénoncé, dimanche 31 août, le recours à des «robots piégés au sein de quartiers résidentiels civils» par Tsahal. Celle-ci, pour sécuriser son passage et détruire les immeubles dans l’enclave, utilise de plus en plus des vieux blindés reconvertis, aux conséquences dévastatrices.
Surveillance par drone, inspection des voitures, persécution des personnes perçues comme étrangères : depuis fin juin, des milices d’extrême droite mettent en scène leur obsession raciste à la frontière germano-polonaise.
Les distributions, confiées depuis la fin mai à la très controversée Gaza Humanitarian Foundation, ont basculé dans le chaos. Enquête sur une catastrophe logistique et humanitaire.





