filtre:
Menaces
2025
TotalEnergies a choisi de ne pas prolonger son contrat avec le centre d'appels liégeois Ikanbi Belgium, a annoncé lundi Patrick Masson, secrétaire permanent du Setca Liège.
Plusieurs experts de l'ONU ont dénoncé auprès de Moscou les tortures sexuelles "horribles" auxquelles ont été soumis des civils ukrainiens dans des régions de l'Ukraine occupées par la Russie, en pleines discussions sur un éventuel plan de paix.
Depuis le retour au pouvoir du républicain, le Service des parcs nationaux perd des moyens, des employés et subit des tentatives de réécriture de l’histoire de ces grands espaces, dont certains risquent d’être confisqués par des grandes fortunes.
L’ONU a jugé "inacceptable" mardi le comportement du ministre israélien d’extrême droite, Itamar Ben Gvir, qui a diffusé une vidéo où il prend à partie dans sa cellule, Marwan Barghouthi, un leader palestinien emprisonné depuis 2002.
L'agrochimie autrement dit la pétrochimie et ses vassaux, ne se sont jamais sentis autant menacés qu'en ce moment. En effet, il devient de plus en plus difficile de cacher l'empoisonnement global et massif par les pesticides. Les maladies explosent dans tous les sens et surtout à tous les âges. Sans parler de l'effondrement de la fertilité et de l'intelligence.
Crues exceptionnelles, sécheresses à répétition, jardins en souffrance : les châteaux de la Loire, comme une grande partie du patrimoine français, ne sont pas épargnés par les nombreuses conséquences du dérèglement climatique, au point d’être parfois menacés de coûteuses dégradations.
Plus de 5 000 habitants du Tuvalu ont déposé une demande de visa de migration vers l’Australie, anticipant les conséquences du changement climatique sur leur petit archipel natal – une première dans l’histoire contemporaine. Selon les termes du système, 280 résidents du Tuvalu seront sélectionnés chaque année pour s’installer en Australie, afin d’y travailler, étudier ou y vivre, à partir de cette année, par le biais d’un tirage au sort. Mais les demandes ont fortement augmenté dès les premiers jours après l’ouverture des inscriptions, à tel point que l’archipel pourrait voir sa population fortement réduite d’ici une vingtaine d’années.
Dégradations, menaces, désinformation... L’association de protection des océans Bloom subit de nombreuses attaques anonymes. En parallèle, elle est sous pression des lobbies de la pêche industrielle qui l’attaquent en justice.
Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre.
Une nouvelle étude pointe le manque de résilience des centres de données face aux événements météorologiques extrêmes. Des risques qui concernant aujourd’hui 22% des sites dans le monde et qui pourraient entraîner une explosion des coûts d’assurance d’ici 2050.