filtre:
Pentagone
2026
Un modèle dérivé, le Grok Gov Model, est utilisé dans un programme de ciblage assisté par intelligence artificielle de l’armée américaine, selon le ministère de la défense.
Face à l’exclusion d’Anthropic, le Pentagone diversifie ses partenaires IA pour renforcer la sécurité nationale tout en cherchant à éviter toute dépendance technologique.
SpaceX, OpenAI, Google, Reflection, Nvidia, Microsoft et AWS vont travailler avec le ministère de la Défense tandis que la start-up, à l’origine du modèle Claude, a été écartée à la suite d’un litige avec l’administration Trump.
Pendant plus de cinq heures, le ministre américain de la Défense, a tenté mercredi de justifier le choix de l’administration Trump d’attaquer l’Iran ainsi que sa stratégie militaire. Sans jamais convaincre les élus de la Commission des forces armées de la Chambre des représentants.
Lundi, 600 salariés du géant du numérique avaient appelé leur dirigeant à renoncer à mettre le modèle d’intelligence artificielle générative au service du ministère de la défense pour une utilisation susceptible d’atteindre aux libertés individuelles.
Plusieurs soldats se sont exprimés suite aux déclarations du secrétaire de la Défense.
Au Pentagone, le cœur central de l’armée américaine, où les militaires vivent en ce moment, est une valse de dirigeants. Le ministre américain de la guerre, Pete Hegseth, lui, dit vouloir mettre la force armée la plus puissante du monde à sa botte.
Selon le site d'information américain Axios, le Pentagone élabore actuellement des plans pour porter un "coup fatal" à l'Iran en cas d'échec des négociations.
Coup d’arrêt pour le Pentagone : un juge fédéral américain a bloqué, vendredi, une politique controversée à l'égard de la presse. Les mesures, rejetées par des médias américains et internationaux, violent la liberté d’expression garantie par la Constitution américaine, a expliqué le juge.
La guerre des étoiles n’est plus une fiction hollywoodienne, c’est une ligne budgétaire. Face à l’évolution fulgurante des armements mondiaux, les États-Unis viennent de donner un coup d’accélérateur massif à leur programme de défense antimissile baptisé « Dôme d’or ». Le coût prévisionnel de ce projet pharaonique vient d’être revu à la hausse pour atteindre les 185 milliards de dollars, soit 10 milliard de plus que prévu. La raison de cette rallonge ? L’urgence absolue de transférer les yeux de l’armée américaine directement dans l’espace pour contrer une nouvelle génération d’armes quasiment indétectables depuis le sol.





