filtre:
sexuelle
2026
Une expérience sur des rats révèle qu’une exposition in utero au bisphénol A (BPA), un composant courant du plastique, masculinise les femelles et féminise les mâles. Les femelles présentaient notamment des profils d’expression génique typiquement masculins en grandissant, tandis que les mâles présentaient des profils surtout observés chez les femelles. Même une exposition à faible dose peut altérer de manière permanente le métabolisme et l’immunité, et ce, de manière spécifique au sexe.
2025
Plusieurs personnes au sein de son entourage professionnel et spirituel témoignent dans l’hebdomadaire «La Vie» de violences sexuelles, de dérives psychologiques et de pressions. Lui conteste les accusations.
Des emails attribués à Jeffrey Epstein, publiés mercredi par des élus américains, semblent indiquer que Donald Trump aurait été informé depuis longtemps des agissements du financier accusé d'exploitation sexuelle de mineures. France 24 fait le point sur ces nouvelles révélations.
Plusieurs experts de l'ONU ont dénoncé auprès de Moscou les tortures sexuelles "horribles" auxquelles ont été soumis des civils ukrainiens dans des régions de l'Ukraine occupées par la Russie, en pleines discussions sur un éventuel plan de paix.
Le secrétaire général Antonio Guterres affirme que les forces israéliennes pourraient bientôt figurer sur la liste des abuseurs sexuels.
Une commission d’enquête des Nations Unies estime ce jeudi 13 mars que «les autorités israéliennes ont en partie détruit la capacité des Palestiniens à Gaza - en tant que groupe - à faire des enfants». Israël «rejette catégoriquement» ces accusations.
2024
Dans un rapport publié ce jeudi 12 décembre, des organisations font état de violations accrues des droits humains dans les régions investies par des grands groupes comme TotalEnergies.
La commission indépendante de l’ONU qui enquête sur l’Ukraine a mis en lumière le fait que deux tiers des personnes agressées sexuellement par les troupes russes sont des hommes. Pourtant, leurs souffrances sont encore peu entendues.
L’Union européenne a annoncé ce vendredi 12 avril avoir sanctionné les branches militaires du Hamas et du Jihad Islamique pour des pratiques «systématiques» lors de l’attaque terroriste du 7 octobre sur l’Etat hébreu.
Les attaques du Hamas perpétrées en Israël le 7 octobre ont donné lieu à des violences sexuelles systématiques et préméditées, selon un rapport d'une organisation israélienne. Elle décrit ces exactions comme une partie intégrante des agressions criminelles.





