filtre:
Volodymyr
2026
A la tribune des Nations unies, mercredi, le président ukrainien a exclu, à l’instar de Moscou, tout moratoire sur les attaques contre les infrastructures énergétiques. Conscient que « l’hiver pourrait être très rude », le dirigeant a toutefois appelé à des mesures de désescalade.
Évoquant "une rencontre productive avec Donald Trump" en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, le président ukrainien a déclaré que leurs deux pays voulaient que la guerre avec la Russie prenne fin "avant l'hiver". Ils ont discuté de "potentielles étapes de désescalade susceptibles d'ouvrir la voie à la diplomatie", mais aussi "d'un moratoire énergétique", précise Volodymyr Zelensky.
Dans une interview samedi sur la chaîne allemande Deutsche Welle, le président ukrainien a estimé que lui et le président russe devaient se «rencontrer, parler et prendre des décisions». Selon le Kremlin, Vladimir Poutine n’a pas encore décidé s’il se rendrait à Miami ou non.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime entre 30 000 et 50 000 le nombre de soldats nord-coréens déployés pour combattre aux côtés de la Russie, alliée de Pyongyang. Face à ce partenariat, il a exhorté Séoul à renforcer sa coopération avec Kiev, et notamment pour des systèmes de défense aérienne.
La nomination de celui qui a été commandant de l’armée de terre a été saluée par l’ancien ministre de la Défense, Mykhaïlo Fedorov, comme «un nouvel espoir» dans la guerre contre la Russie.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, jeudi, le début d’une “opération de 40 jours” visant à faire plier la Russie. Mais aucun détail n’a été donné sur cette initiative censée être décisive. Une nouvelle étape dans la guerre de l’information ?
Dans une lettre ouverte diffusée ce jeudi, le président ukrainien suggère une entrevue à son homologue russe pour négocier la fin de la guerre. Le porte-parole du Kremlin a assuré que Zelensky pouvait se rendre à Moscou «à tout moment».
Le gouvernement russe enlève des enfants ukrainiens et les utilise comme enfants soldats dans la guerre contre Kiev, a affirmé dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une interview accordée à la chaîne américaine CBS News.
L’ex-principal conseiller de Volodymyr Zelensky, Andriï Iermak, a été placé en détention provisoire, jeudi, par la Haute Cour anticorruption ukrainienne. Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de détournement de fonds, il conteste "toute accusation" portée à son encontre.
L’Ukraine a demandé ce lundi aux Russes, via les Américains, de cesser les frappes contre ses infrastructures énergétiques et promet de faire de même si Moscou accepte.



