Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
trump
21 décembre 2025
Au moins 16 fichiers ont disparu en moins de 24 heures de la page publique du ministère américain de la Justice consacrée à l’affaire Jeffrey Epstein, sans notification ni justification officielle. Parmi les documents retirés figure notamment une photographie montrant Donald Trump aux côtés du pédocriminel new-yorkais.
Les documents concernant l’homme d’affaires pédocriminel n’ont pas tous été rendus publics comme le prévoyait la loi à l’origine de cet effort de transparence et des clichés, dont un de Donald Trump, ont été dépubliés samedi.
Récemment, l’administration Trump a lancé un nouvel organe : l’US Tech Force. L’objectif ? Mettre en œuvre la vision du président étasunien en matière de leadership technologique. Concrètement, il est question d’un corps spécial se composant d’un millier de nouveaux employés dont la mission sera d’accélérer la démocratisation de l’intelligence artificielle au sein de toutes les administrations.
20 décembre 2025
Le projet de suppression du Centre national de recherche atmosphérique, pilier discret mais vital des prévisions météorologiques américaines, suscite l’effroi des scientifiques. Et radicalise la croisade antiscience de Washington.
18 décembre 2025
En proie à des sondages traduisant un certain scepticisme à l’égard de sa politique, le président américain s’est évertué, mercredi soir dans une allocution retransmise à la télévision, à décrire une Amérique en plein essor, tout en accablant son prédécesseur, Joe Biden, responsable d’une « invasion » d’immigrés.
Le ministre de la Santé de Donald Trump a annoncé jeudi une série de mesures visant à interdire de facto l'accès aux traitements de transition de genre aux jeunes Américains transgenres, même dans les Etats où ces soins sont légaux.
17 décembre 2025
Accord de paix en Ukraine : voici ce que prévoit Donald Trump si Poutine rejette son plan - La Libre
- La RédactionZelensky a négocié à Berlin, mais Moscou reste inflexible et les États-Unis envisagent des sanctions.
Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total et complet de tous les pétroliers sanctionnés entrant et sortant du Venezuela", a écrit le président américain sur son réseau Truth Social. Le gouvernement de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro utilise le pétrole pour financer "le narcoterrorisme, la traite d'êtres humains, les meurtres et les enlèvements", a justifié Donald Trump, reprenant sa rhétorique habituelle.
Le président républicain avait déjà fait jaser en installant sous une colonnade extérieure menant au Bureau Ovale une galerie de portraits d’anciens présidents dans laquelle la photographie de Joe Biden est remplacée par celle d’une machine à signer. Cela fait écho aux affirmations de Donald Trump selon lesquelles son prédécesseur était sénile au point de ne plus pouvoir gouverner.
Le milliardaire Jared Isaacman dirigera la Nasa.
16 décembre 2025
Le président américain a lancé une action en justice lundi 15 décembre contre le média britannique après la diffusion d’un montage de son discours du 6 janvier 2021, avant les émeutes au Capitole, donnant l’impression qu’il incitait ses partisans à aller «se battre comme des diables».
Susie Wiles a accordé plusieurs entretiens au magazine « Vanity Fair ». Elle y donne son avis, pas toujours amène, sur le vice-président, J. D. Vance, et la ministre de la justice.
15 décembre 2025
Au cours des deux dernières décennies, l'histoire a connu plusieurs accélérations brutales que les Européens n'ont pas vu venir, et qui les ont laissés tétanisés. Le dernier drame en date est la rupture de la relation transatlantique, officiellement entérinée, pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, le 4 décembre 2025.
13 décembre 2025
Le président américain estime que le Mexique ne respecte pas ses livraisons d'eau aux États-Unis, et brandit la menace d'une hausse des tarifs douaniers.
12 décembre 2025
Washington entend freiner la multiplication des lois locales et renforcer la position américaine face à la Chine. Les Etats-Unis ont, par ailleurs, signé un accord sur les chaînes d’approvisionnement avec leurs principaux alliés de la région Asie-Pacifique, ainsi qu’avec Israël.
De nombreux élus républicains de l’Etat avaient fait preuve de réticence pour entamer ce processus partisan censé éliminer deux sièges démocrates au Congrès, s’attirant l’ire du président américain.
Des parlementaires démocrates ont publié ce vendredi 12 décembre des images sur lesquelles le président américain apparaît aux côtés de l’homme d’affaires, au cœur d’un gigantesque scandale de pédocriminalité. Ces clichés ne permettent néanmoins pas d’étayer quelconque accusation à l’encontre de Trump.
11 décembre 2025
- Le Monde
Notre journaliste Benjamin Quénelle, spécialiste de la Russie, a répondu aux questions des lecteurs du Monde.fr lors d’un tchat, jeudi.
Dans leur livre «Apocalypse nerds : comment les techno-fascistes ont pris le pouvoir», les deux journalistes racontent les obsessions des milliardaires de la tech, entre conquête de l’espace, vie éternelle et abolition de la démocratie. Des idées radicales qui ont leurs entrées à la Maison-Blanche depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.
10 décembre 2025
Alors que le décompte des bulletins de la présidentielle est sur le point de s'achever au Honduras, Xiomara Castro, la présidente de gauche, a pointé du doigt mardi la "falsification" du résultat et l'"ingérence" du chef de l'État américain Donald Trump, dont le poulain Nasry Asfura devance légèrement le candidat Salvador Nasralla.





