Face à des constats environnementaux alarmants, de nombreux militants et chercheurs appellent à une transformation radicale de notre système économique pour créer un monde non seulement habitable, mais aussi plus juste. Notre sélection d’articles met en évidence la nécessité de remettre en question la capacité du capitalisme à s’adapter aux défis climatiques et environnementaux.
Les violentes inondations qui ravagent les deux tiers de la Slovénie depuis presque cinq jours ont fait au moins six victimes. La «pire catastrophe naturelle» depuis l’indépendance du pays en 1991 selon les autorités.
Laissé à l'abandon, un pétrolier yéménite menaçait de déverser des millions de barils d'or noir dans la mer Rouge. Ce lundi, l'ONU a remis au Yémen un navire pour transférer la cargaison, en attendant de trouver une solution pérenne.