Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon
Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
volumes
09 juillet 2024
Les prélèvements autorisés pour l’usage agricole jusqu’en 2026, jugés trop importants notamment en raison de la création des réserves de substitution, ont été retoqués par la justice.
20 septembre 2023
The Shifters Belgium - Propositions visant la diminution de la masse des véhicules en région Bruxelles-Capitale
14 septembre 2023
In deze rubriek brengt veellezer Marc Vandepitte markante feiten, cijfers of quotes van over heel de wereld die in de andere media weinig of geen aandacht kregen, maar zeker het vermelden waard zijn om de chaotische wereld van vandaag te begrijpen. Deze keer de invoer van Russisch gas, Afghanen aan hun lot overgelaten en vluchtelingenkinderen geplaatst bij zedendelinquenten.
30 août 2023
- Belga
Ces vingt dernières années, les caractéristiques des voitures ont évolué de manière significative
06 juillet 2023
La SNCF a annoncé jeudi qu'elle prévoyait d'installer 1.000 hectares de panneaux photovoltaïques d'ici 2030 afin de couvrir l'équivalent de 15 à 20% de ses besoins actuels en électricité, ce qui ferait de la compagnie publique l'un des grands producteurs d'énergie solaire de France.
09 juillet 2021
Il a été scientifiquement prouvé que plus de 95% des pesticides actuellement utilisés en Afrique de l’Est contre les essaims de criquets sont nocifs pour les humains et autres organismes comme les oiseaux et les poissons. La moitié des pesticides antiacridiens livrés à l’Afrique de l’Est depuis le début de l’infestation fin 2019, contiennent du chlorpyrifos, un pesticide responsable de lésions du cerveau chez les enfants et les fœtus, et qui est interdit en Europe.
04 juin 2020
abs_empty
![]()


