Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon
Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
NoName057
05 novembre 2025
Les sites internet des opérateurs de télécommunication Proximus et Scarlet ont été victimes d'une cyberattaque de type DDoS mercredi matin. Le collectif pro-russe de hackers NoName057 a revendiqué les attaques sur Telegram. Le site Scarlet est redevenu accessible en fin de matinée.
16 juillet 2025
- Le Monde
Apparu après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ce collectif menait des cyberattaques par déni de service contre de nombreuses cibles européennes.
![]()


