Page de l’Observatoire de l’Anthropocène dédiée :
au groupe No Collapswashing sur FaceBook
à l’hashtag #nocollapswashing sur Mastodon
Le collapswashing, succédant au greenwashing, désigne non seulement la dissimulation des destructions environnementales mais dénonce également ceux qui font croire qu’ils préviennent les risques de déclin ou d’effondrement, alors qu’ils ne font que dissimuler ce qui décline ou s’effondre. Source : Vincent Mignerot
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
nominations
04 décembre 2024
Pour la direction du FBI, la tête du Pentagone et les services de renseignement, le président américain élu a choisi trois personnalités – Kash Patel, Pete Hegseth et Tulsi Gabbard – dont l’incompétence paraît faire courir un risque fort aux Américains.
19 novembre 2024
Avant son investiture, le 20 janvier 2025, le nouveau président américain doit pourvoir plus de 4 000 postes – notamment ses ministres, leurs adjoints, mais aussi des ambassadeurs, des responsables militaires et des directeurs d’agences fédérales.
18 novembre 2024
USA: Trump nomme Chris Wright, entrepreneur dans la fracturation hydraulique, secrétaire à l'Energie
- Afp,Le président-élu des États-Unis Donald Trump a annoncé samedi la nomination au poste de secrétaire à l'Energie de Chris Wright, magnat de la fracturation hydraulique, PDG de l'entreprise Liberty Energy, qui devra "réduire les formalités administratives", pour stimuler les investissements dans les combustibles fossiles. "En tant que secrétaire à l'Energie, Chris sera un leader clé, stimulant l'innovation, réduisant les formalités administratives et inaugurant un nouvel +âge d'or de la prospérité américaine et de la paix mondiale+", a déclaré Donald Trump dans un communiqué.
11 novembre 2024
Tout juste élu, Donald Trump a demandé, dimanche, aux sénateurs de le dispenser de leur approbation pour nommer les hauts responsables de son administration.
Le président élu américain Donald Trump a demandé dimanche aux sénateurs de le dispenser de leur approbation, en principe obligatoire, pour nommer les plus hauts responsables de sa future administration.