Transition énergétique ?

OA - Liste

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
meurtrier

2025

Une frappe russe a tué dans la nuit de mardi à mercredi neuf personnes à Ternopil, dans l'ouest de l'Ukraine, tandis que la région de Kharkiv a une nouvelle fois été la cible d'une attaque de drones qui a fait "36 blessés, dont des enfants", selon les autorités locales. Lors des deux nuits précédentes, des frappes russes de missile avaient déjà fait au moins quatre morts dans la même région, dont une adolescente de 17 ans.
L'Ukraine a rapporté tôt vendredi une attaque massive de la Russie à l'aide de drones et de missiles, sur plusieurs districts de sa capitale Kiev, où des immeubles résidentiels ont été touchés. Au moins une personne a été tuée et une quinzaine ont été blessées.
Les habitants sinistrés lors de ces inondations, qui avaient fait 229 morts dans l’est du pays en 2024, demandaient la démission de M. Mazon, critiqué pour sa gestion de la catastrophe et abondamment insulté lors de la cérémonie d’hommage aux victimes, mercredi.
Un bilan toujours provisoire fait état d’au moins 64 morts et 65 disparus après de fortes pluies dans l’ouest et le centre du Mexique. Le pays n’avait pas mis en place le système d’alerte qu’il s’est pourtant engagé à déployer en 2020.
Le littoral d’Alicante est placé pour vendredi 10 octobre en alerte rouge par l’agence météorologique espagnole : 140 millimètres d’eau sont attendus en l’espace de quelques heures.
L’est du pays a enregistré de fortes pluies dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 septembre, provoquant des inondations sans dégâts majeurs connus pour le moment.
Une nouvelle étude parue dans Nature Medicine dévoile des données troublantes sur l’impact mortel de la chaleur estivale en Europe. Alors que 2024 bat tous les records de températures, les scientifiques de Barcelone ont comptabilisé un bilan humain considérable qui dépasse largement les estimations officielles. Ces révélations soulèvent des questions cruciales sur notre capacité d’adaptation face à un climat qui s’emballe.
La chaleur a contribué au décès d’environ 63 000 personnes en Europe pendant l’été 2024, estime lundi une étude annuelle de référence sur le sujet.
Les catastrophes se succèdent depuis la fin de juin dans les régions montagneuses du nord des deux pays. Des pluies torrentielles ont entraîné une série de crues soudaines et de coulées de boue et de roche. Des villages entiers ont été rayés de la carte.
L’Espagne se consume de jour en jour : depuis le début de l’année, 343 000 hectares ont été brûlés. Il s’agit d’un nouveau record pour le pays, alors que les pompiers sont toujours mobilisés, principalement au nord et à l’ouest. Le Portugal est également meurtri par des incendies depuis fin juillet.



Listing généré avec