Transition énergétique ?

OA - Liste

Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

espace50x10

filtre:
républicains

2025

De nombreux élus républicains de l’Etat avaient fait preuve de réticence pour entamer ce processus partisan censé éliminer deux sièges démocrates au Congrès, s’attirant l’ire du président américain.
Lorsque Marjorie Taylor Greene a annoncé sa démission du Congrès américain, cette trumpiste historique a violemment stigmatisé les dysfonctionnements de Washington. Elle a aussi exposé la lassitude d’élus républicains, exaspérés par l’hyperprésident Trump et décontenancés par ses choix politiques.
Après la démission de l'ex-alliée de Donald Trump, Marjorie Taylor Greene, d'autres républicains seraient sur le point de suivre son exemple en démissionnant à leur tour.
La parlementaire américaine Marjorie Taylor Greene, figure de la droite radicale et qui fut un soutien indéfectible de Donald Trump, a annoncé vendredi soir sa démission de la Chambre des représentants, après que le président eut rompu avec celle qui a dénoncé sa gestion du scandale sexuel Epstein.
Un tribunal fédéral américain a suspendu la carte électorale texane soutenue Donald Trump pour tenter de conserver la fragile majorité républicaine au Congrès aux élections de mi-mandat, l’an prochain.
Le gouverneur et l’administrateur de la Santé publique de l’Etat américain conservateur ont annoncé ce mercredi 3 septembre vouloir supprimer les vaccins contre la rougeole ou la varicelle dénonçant une intrusion «immorale» dans les droits des personnes.
La bataille du redécoupage électoral fait rage aux Etats-Unis, en vue des élections de mi-mandat de novembre 2026, décisives. Du Texas à la Californie, décryptage des manœuvres en cours et de leur possible impact.
Le Parlement texan a adopté, vendredi, une carte électorale controversée qui dilue le vote démocrate, favorisant la majorité républicaine. Donald Trump avait exercé une pression publique pour obtenir ce redécoupage, tandis que les élus démocrates avaient tenté de bloquer le vote en quittant l’État pendant plus de deux semaines.
La proposition portée par le gouverneur démocrate, Gavin Newsom, sera soumise à un scrutin en novembre. Elle vise à répondre à Donald Trump et aux républicains du Texas qui cherchent à glaner des sièges à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat.
Donald Trump a menacé samedi Elon Musk de représailles s'il venait à soutenir des élus démocrates opposés à sa vaste loi budgétaire. "S'il le fait, il devra en payer les conséquences", a assuré le président américain alors que les deux hommes ont violemment affiché leurs désaccords ces derniers jours.



Listing généré avec