La veille

OA - Liste

– Outil de recherche de références documentaires –

Recherche : Articles Audio – podcast Fiches Livres Sites Vidéos retour Veille

Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom.
Pour voir les références d’un mot-clé, cliquez dessus.
Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.

Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
Sri Lanka énergie

décembre 2023

Le gouvernement sri-lankais a annoncé mardi avoir fait appel à une entreprise australienne pour construire la plus grande centrale solaire du pays pour un coût prévu de 1,7 milliard de dollars. Le ministre de l'Energie Kanchana Wijesekera a rapporté que son gouvernement avait validé les projets d'achat d'électricité issue d'une centrale de 700 mégawatts qui doit être construite par la société australienne United Solar Energy.

août 2023

Le Sri Lanka, à court de liquidités, a annoncé mardi qu'il renonçait à un accord de 3,85 milliards de dollars pour la construction d'une raffinerie de pétrole qui devait devenir le plus gros investissement étranger sur l'île.Le ministre de l'Énergie, Kanchana Wijesekera, a déclaré que le gouvernement avait mis fin à l'accord lundi parce que la société indienne Silver Park International, enregistrée à Singapour, n'avait pas commencé la construction de cette raffinerie depuis une cérémonie d'inauguration des travaux en 2019.

février 2023

L'entreprise publique d'électricité du Sri Lanka a augmenté pour la deuxième fois en six mois les tarifs de consommation, ont indiqué les autorités jeudi, tandis que le gouvernement du pays en faillite négocie un renflouement du Fonds monétaire international (FMI).L'augmentation de 275% annoncée jeudi touchera les petits consommateurs, soit les deux tiers des 7,8 millions de foyers utilisant moins de 90 kilowatts par mois, et les gros consommateurs verront leur facture en hausse de 60%.

août 2022

Sri Lanka zit in diepe crisis. De afhankelijkheid van fossiele brandstoffen heeft het land tot aan het faillissement gebracht, maar geld om over te schakelen op duurzame energie is er niet. “Er is hier zon en wind genoeg, maar corruptie zet een rem op alles”, zegt Lien Wysmans die een backpackershotel aan de oostkust uitbaat.
Le pays de 22 millions d'habitants est confronté à une crise économique profonde, subissant depuis des mois des pénuries de nourriture, de carburant, de matières premières et de médicaments, faute de devises étrangères nécessaires pour financer ses importations essentielles.

juillet 2022

Accablés par la grave crise économique et les pénuries qui frappent leur pays autrefois relativement riche, les Sri Lankais sont désormais contraints de cuisiner avec du bois de chauffage. La fumée "nous fait souffrir quand on cuisine, mais nous n'avons pas le choix", affirme M.G. Karunawathi, 67 ans, propriétaire d'un restaurant qui dit avoir dû choisir entre fermer son commerce ou supporter la fumée et la suie.
Le Sri Lanka, empêtré dans une crise économique sans précédent depuis son indépendance, a sollicité l'aide de la Russie pour lui fournir du carburant et reprendre les vols touristiques, a annoncé mercredi le président.
Les réserves de carburant au Sri Lanka sont tombées dimanche en dessous de leur valeur quotidienne, a prévenu le ministère de l’Énergie, provoquant un arrêt des transports publics dans ce pays en proie à sa pire crise économique depuis son indépendance en 1948.

juin 2022

Le groupe public doté du monopole de la fourniture d'électricité au Sri Lanka, lourdement déficitaire, veut augmenter de plus de 800% ses tarifs, au détriment des plus démunis. Le pays, miné par la pire crise économique depuis son indépendance en 1948, est à court de dollars pour importer les carburants nécessaires à la production d'électricité. Dans ce contexte de crise, le CEB (Ceylon Electricity Board), seul fournisseur d'électricité au Sri Lanka, contrôlé par l'Etat, qui accusait une perte de 65 milliards de roupies (185 millions de dollars) au premier trimestre, a réclamé une hausse de 835% des tarifs subventionnés pour les foyers les plus démunis, a expliqué lundi la Commission des services publics du Sri Lanka (PUCSL).
Le Sri Lanka est pratiquement à court d'essence et de gazole après que plusieurs livraisons attendues de carburants ont été reportées, a annoncé samedi le ministre de l'Energie, qui s'est excusé auprès des automobilistes pour l'aggravation de la crise du pétrole.


Autres Thématiques