La démographie est l’étude quantitative et qualitative des caractéristiques des populations et de leurs dynamiques, à partir de thèmes tels que la natalité, la fécondité, la mortalité, la nuptialité (ou conjugalité) et la migration. Source : wikipedia
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Belga Belga
2025
Une attaque de drones a visé lundi une raffinerie à Tioumen, en Sibérie, à plus de 1.800 km de l'Ukraine, marquant la première incursion de ce type dans la région depuis le début de l'offensive russe.
La commission Santé du Parlement wallon a examiné une proposition d'Ecolo visant à limiter l'usage des pesticides, sans obtenir le soutien du MR.
L'Union européenne veut jouer un rôle dans le plan de paix de Donald Trump et faire partie du nouvel organe international de transition prévu pour Gaza, a affirmé lundi la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, en visite au Koweït.
Un haut responsable du Hamas a affirmé dimanche que le mouvement islamiste palestinien est désireux de parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre et procéder "immédiatement" à un échange de prisonniers avec Israël.
Une troisième Belge, Saddie Choua, a entamé une grève de la faim, annonce Flotilla Belgium. Comme Alexis Deswaef et Latifa Gharbaoui, elle proteste contre ses conditions de détention en Israël.
La police annonce 20.000 participants. Le cortège a démarré à 13h depuis la Gare du nord à Bruxelles. […] La Coalition Climat, qui regroupe plus de 100 associations, syndicats, mutuelles et ONG, avait appelé à une nouvelle Marche Climat ce dimanche à Bruxelles. Plus de 30.000 personnes ont défilé selon les organisateurs, 20.000 selon la police. L’objectif : exiger que l’argent public finance une action climatique juste et ambitieuse, plutôt que de continuer à subventionner les énergies fossiles.
Marco Rubio appelle Israël à "cesser" les bombardements à Gaza, jugeant "impossible de procéder à un échange s'il y a des combats en cours", afin de permettre la libération des otages détenus par le Hamas.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vivement critiqué l'absence de "véritable réaction" de la part de l'Occident dimanche, à la suite d'une nouvelle attaque russe de grande ampleur.
Les réactions internationales se sont enchaînées après la réponse positive apportée vendredi par le Hamas au plan Trump visant à une libération des otages israéliens et à une fin du conflit à Gaza après près de deux ans d'hostilités.
Tempête Amy : 63 interventions des pompiers à Bruxelles jusqu’à maintenant, un échafaudage endommagé
- Belga,
La tempête Amy a provoqué samedi matin divers dégâts matériels dans la capitale, contraignant les pompiers de Bruxelles à multiplier les interventions. À la mi-journée, les pompiers avaient effectué 63 interventions, a indiqué leur porte-parole Walter Derieuw.
Alexis Deswaef, vice-président de la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), et l'activiste bruxelloise Latifa Gharbaoui ont entamé une grève de la faim après leur arrestation par Israël, a annoncé l'organisation Flotilla Belgium.
L'émissaire du président Donald Trump pour le Moyen-Orient et son gendre se rendent en Egypte afin de finaliser les discussions sur les conditions de libération des otages à Gaza après que le Hamas a accepté le plan américain, a annoncé samedi la Maison Blanche. L'émissaire Steve Witkoff et le gendre de Donald Trump Jared Kushner, se rendent en Egypte pour finaliser les modalités de ces libérations, a déclaré à l'AFP un responsable de la Maison Blanche sous le couvert de l'anonymat.
Les services de renseignement danois estiment que la Russie mène une guerre hybride contre le Danemark et l'Occident à la suite d'une série d'incidents impliquant des drones. C'est ce qu'a déclaré vendredi à Copenhague Thomas Ahrenkiel, chef du service de renseignement extérieur (FE), lors d'une conférence de presse.
Trente bateaux de la flottille humanitaire Global Sumud continuent de naviguer vers la bande de Gaza. C'est ce qu'a annoncé l'organisation dans la nuit de mercredi à jeudi sur les réseaux sociaux. Auparavant, la marine israélienne avait déjà intercepté plusieurs navires de la flottille.
Au moins un Belge est présent à bord des bateaux de la flottille humanitaire pour Gaza interceptés par la marine israélienne dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le président russe Vladimir Poutine a dit jeudi que la Russie suivait attentivement "la militarisation croissante de l'Europe", promettant une "réponse aux menaces", au moment où les pays européens multiplient les investissements militaires depuis l'attaque du Kremlin contre l'Ukraine en 2022.
Des navires de guerre israéliens ont encerclé dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs bateaux de la Global Sumud Flotilla pour Gaza.
Le Hamas souhaite amender certaines clauses du plan de Donald Trump pour Gaza, notamment sur le désarmement, a affirmé mercredi à l'AFP une source palestinienne proche de la direction du mouvement.
"Nos compatriotes sont en train de mettre leur vie en danger et c'est mon devoir de les alerter". C'est en ces termes que le ministre des Affaires étrangères Maxime Prévot a averti, mercredi en commission de la Chambre, les Belges participant à la flottille pour Gaza. Celle-ci a été encerclée par des navires israéliens dans la nuit de mardi à mercredi.
Des drones ont été signalés au-dessus d’infrastructures critiques la semaine passée dans le nord de l’Allemagne, notamment un chantier naval et une centrale électrique, ont annoncé mercredi les autorités allemandes.