La biodiversité désigne la variété des formes de vie sur la Terre. Ce terme est composé du préfixe bio (du grec βίος / bíos, « vie ») et du mot « diversité ». Elle s’apprécie en considérant la diversité des écosystèmes, des espèces et des gènes dans l’espace et dans le temps, ainsi que les interactions au sein de ces niveaux d’organisation et entre eux. Source : wikipedia
Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
Cédric Ringenbach
Tout le monde connaît la Fresque du Climat. Mais qui connaît vraiment Cédric Ringenbach ? Dans cet épisode, on découvre le parcours d’un homme qui a tout plaqué après une “claque climatique”. De consultant à directeur du Shift Project, il est aujourd’hui l’un des vulgarisateurs les plus influents sur les limites physiques de notre monde. Il explique comment il a conceptualisé la Fresque du Climat, mais surtout, il alerte sur un point essentiel : nous ne sommes pas du tout prêts. Pas à la hauteur, pas formés, pas alignés avec la réalité. C’est un appel lucide à mettre la transition au cœur de nos vies, pas seulement dans des powerpoints.
Comme le dit souvent Arthur Keller, la peur ne fige pas, elle pousse à l'action. Voici donc quelques propos choquants qui j'espère susciteront de la peur et de l'action chez ceux qui la regarderont. Les intervenants : Cédric Ringenbach, Aurélien Barrau, Jean-Marc Jancovici, Pablo Servigne
Cédric Ringenbach, fondateur de la Fresque du climat rêve d’un monde où tout le monde aurait compris les enjeux climatiques et passerait à l’action. Dans le cahier militant Basculons il donne ses conseils à la génération climat. Interview.
Cédric Ringenbach, fondateur de la Fresque du climat rêve d’un monde où tout le monde aurait compris les enjeux climatiques et passerait à l’action. Dans le cahier militant Basculons il donne ses conseils à la génération climat. Interview.
Climat, changement climatique, approche systémique, cause, effet. Document pédagogique, jeux. 5 / 10 € Pour les novices comme les expert·e·s, ce jeu permet de mieux comprendre le dérèglement climatique et son caractère systémique, de manière créative et ludique, en co-construisant une véritable "fresque" du changement climatique. Les joueur·euse·s sont en équipe de 4 à 7 joueur·euse·s. Ils et elles disposent de cartes représentant les différentes composantes du changement…
abs_empty