Les champs auteur(e)s & mots-clés sont cliquables. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
filtre:
soignants
À l’aube d’une nouvelle vague de chaleur précoce, l’ONG Oxfam documente dans un rapport l’explosion des besoins en soins due au réchauffement climatique, alors que le système de santé français s’enfonce déjà dans la crise.
Javid Abdelmoneim, président de Médecins sans frontières, dénonce des soins insuffisants et des hôpitaux sous pression malgré le cessez-le-feu.
Les signataires de la lettre ouverte s’inquiètent en particulier d’une disposition proposée par le commissaire européen à la santé, le Hongrois Oliver Varhelyi, visant à homologuer les pesticides sur le marché unique sans limite dans le temps.
Plus de 46 millions de professionnels de santé ont écrit une lettre au président de la COP28, Sultan Al-Jaber, et rappellent le danger des énergies fossiles pour la santé humaine.
L’Europe doit continuer à investir dans sa santé après la pandémie de Covid-19, estime ce mercredi le responsable...
Les orages déclenchent un gonflement et une fragmentation des pollens, qui pénètrent plus facilement et plus loin dans les voies respiratoires
De la consommation d'énergie des hôpitaux jusqu'aux transports empruntés par les patients, en passant par la fabrication et l'utilisation des médicaments, le secteur de la santé contribue à la fois au réchauffement climatique et à la pollution des milieux naturels. Si le manque d'information rend le "diagnostic" difficile à poser, des professionnels de santé ont néanmoins décidé d'agir à leur échelle.
Une carte blanche signée par 62 pédopsychiatres et psychiatres belges francophones
La dégradation des conditions de vie sur Terre, à cause de la pollution et du réchauffement climatique, aura des conséquences délétères sur la santé, expliquent les autrices et auteurs de cette tribune. En tant que soignantes et soignants, ils soutiennent le plan de sortie de crise proposée par la Convention citoyenne pour climat.
abs_empty
abs_empty
abs_empty



