filtre:
Harris
2025
Pour les démocrates, la situation ne fait que refléter un" abus de pouvoir alarmant". Les gouverneurs ont publié un communiqué commun, affirmant : "La décision du président Trump de déployer la Garde nationale en Californie est un abus de pouvoir alarmant". Kamala Harris s'est exprimée sur X, déclarant : "Los Angeles est ma ville. Et comme tant d'Américains, je suis consternée par ce que nous voyons dans les rues de notre ville. Le déploiement de la Garde nationale est une escalade dangereuse destinée à semer le chaos. Outre les récentes opérations de l'ICE en Californie du Sud et dans tout le pays, cela fait partie du programme cruel et calculé de l'administration Trump visant à semer la panique et la division.
L'ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris a dénoncé mercredi un exercice "égoïste" du pouvoir par Donald Trump, dans son premier discours majeur après sa défaite à l'élection présidentielle de novembre.
2024
Kamala Harris et Donald Trump ont des vues différentes sur la transition énergétique… mais aussi un point commun : tous deux considèrent les énergies fossiles comme clé de l’indépendance énergétique.
Sur le climat, Kamala Harris et Donald Trump ont des vues diamétralement opposées, faisant de l'élection présidentielle américaine un choix entre transition énergétique ou climatoscepticisme, avec d'immenses conséquences au niveau mondial.
La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidentielle a durci le ton mercredi, dénonçant la menace que représente son rival républicain, qu’elle accuse d’être de “plus en plus déséquilibré” et de rechercher le “pouvoir absolu”.
Les recherches se poursuivent aux États-Unis pour retrouver des survivants de l'ouragan Hélène, dont le dernier bilan est d'au moins 155 morts. Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris se rendent ce mercredi en Caroline du Nord et en Géorgie pour en constater les dégâts.
Kamala Harris, qui a besoin de remporter la Pennsylvanie, haut lieu d’exploitation du gaz de schiste, ne s’oppose plus au « fracking ». Donald Trump continue de moquer les effets du changement climatique.
Chef des opérations d'un producteur de gaz de schiste en Pennsylvanie, Jason John Mounts compte voter à l'élection présidentielle américaine de novembre pour "quiconque rendra notre activité florissante", dans cet Etat clé de l'est des Etats-Unis.
Contraint à la défense plutôt qu'à l'attaque, Donald Trump a affronté une Kamala Harris bien préparée, mardi à Philadelphie, lors du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle. Poussé dans ses retranchements, le républicain est retombé dans ses travers, pour le plus grand bonheur des démocrates.
A moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine de novembre, Kamala Harris a reçu le soutien de la chanteuse Taylor Swift à l’issue de son duel avec l’ancien président américain. Un appui de poids dans une course à la Maison Blanche particulièrement serrée.