filtre:
La Libre avec AFP
2026
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit vendredi vouloir un calendrier "clair" de la part de Washington pour les prochains pourparlers trilatéraux avec la Russie, suspendus depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, afin de trouver une issue au conflit en Ukraine.
Il n'avait jamais plu aussi longtemps en France: avec 35 jours de pluie consécutifs, le pays enregistre sa plus longue série de jours de précipitations depuis le début des mesures en 1959, battant le record de 2023, a annoncé mercredi Météo-France.
Le Kremlin exige le retrait des troupes ukrainiennes du Donbass, une condition jugée indispensable avant toute avancée vers un accord de paix.
Washington et Kiev poursuivent mercredi à Paris leurs discussions sur l'Ukraine, portant notamment sur les territoires occupés et la centrale nucléaire de Zaporijjia.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vouloir remplacer son ministre de la Défense et proposer le poste à Mykhaïlo Fedorov, 34 ans, actuel ministre de la Transformation numérique.
2025
Un plan de paix entre la Russie et l'Ukraine ne peut être finalisé qu'avec Kiev et les Européens "autour de la table", a déclaré lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse avec son homologue Volodymyr Zelensky à Paris.
"Je ne trahirai jamais l'Ukraine" : Zelensky repousse le plan américain sur la guerre avec la Russie
- Afp,
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a repoussé vendredi le plan américain visant à mettre fin à près de quatre ans d'invasion russe et perçu à Kiev comme très favorable au Kremlin, assurant qu'il ne "trahira" pas son pays.
Les milliardaires des plus grandes économies au monde ont gagné l'année dernière 2.200 milliards de dollars, une somme qui aurait permis de sortir toute la planète de la pauvreté, a affirmé jeudi l'ONG Oxfam.
Donald Trump a écarté l'idée d'une nouvelle rencontre avec Vladimir Poutine, estimant qu'aucune discussion ne serait utile sans perspective d'accord sur la fin du conflit en Ukraine.
Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine.





