Jean-Marc Jancovici

OA - Liste

espace50x10

filtre:
anti-désinformation

2026

Ce jeudi, l’association anti-désinformation climatique Quota climat et le média de vérification Les Surligneurs ont annoncé le lancement d’un site pour compiler et démonter les fausses informations avant la présidentielle 2027. L’un des objectifs : endiguer la propagation de récits fallacieux sur le climat.

2025

Récemment, plusieurs géants européens des médias ont collaboré à la création d’un chatbot. Baptisé ChatEurope, ce dernier a tout simplement pour mission de lutter contre la désinformation en ligne. Comment fonctionne cet intelligence artificielle assez particulière ?

Ils publient sur les réseaux de Jean-Marc Jancovici : Adrien Couzinier, Cyrus Farhangi D’autres références : Adrien Couzinier, Cyrus Farhangi