filtre:
deux
2025
Douze départements du Sud-Ouest, de l’Aude à la Charente-Maritime, ont été placés lundi 11 août en vigilance rouge par Météo France. Le thermomètre va ensuite s’affoler dans les régions du Nord, qui ne seront pas épargnées.
Ou à le réinventer. Mais alors, faites extrêmement vite.
28 départements ont été placés ce samedi en vigilance orange «canicule» dans une grande partie du sud du pays avant une extension de l’alerte à 12 autres dimanche.
Le gouvernement a placé certaines régions, surtout l’Attique, l’est du Péloponnèse et la Crète en « vigilance rouge » en raison d’un « très fort risque d’incendies ».
La province du Cabo Delgado est le siège d’une insurrection menée par un groupe affilié à l’organisation Etat islamique. Celui-ci a revendiqué cinq attaques depuis la fin de juillet.
Un incendie d’une intensité exceptionnelle dans le massif des Corbières, dans le sud de la France, a fait mardi deux blessés dont un grièvement, et a ravagé en quelques heures 11.000 hectares de végétation, entraînant la fermeture de l’autoroute A9 qui relie la France à l’Espagne.
Le militant de la gauche pacifiste israélienne assure par ailleurs rester « désespérément fidèle » à l’idée d’une solution à deux Etats, la Palestine et Israël, dans une interview pour « La Repubblica ».
Le président américain a affirmé, vendredi, réagir aux déclarations de l’ancien président russe Dmitri Medvedev, alors qu’il tente, sans succès pour l’instant, de faire venir Vladimir Poutine à la table des négociations sur l’Ukraine. […] Donald Trump a annoncé, vendredi 1er août, le déploiement de deux sous-marins nucléaires face à la Russie.
Des propos tenus ce jeudi par l'ancien président russe auraient poussé Donald Trump à ordonner le positionnement de deux sous-marins nucléaires dans des "zones appropriées".
Un collectif d’intellectuels appelle, dans une tribune au « Monde », à la libération du leader palestinien, membre du Fatah emprisonné depuis 2002, qui défend une résolution politique au conflit entre Israël et la Palestine.