Pour voir les références d’un(e) auteur(e), cliquez sur son nom. Pour revenir à la page, utilisez le bouton refresh ci-dessous.
Cela fonctionne également avec les mot-clés de chaque référence.
Résultats pour:
cygne
10 mars 2022
L'entrepreneur chinois Xiang Guangda a perdu des milliards de dollars en Bourse pour avoir parié sur la baisse des prix du nickel. Malheureusement pour lui, la guerre a propulsé le cours de cette matière première à des niveaux records et ses pertes ont entraîné un événement boursier rarissime.
22 avril 2020
06 avril 2020
On pourra toujours dire que la pandémie du Covid-19 était prévisible, que nous aurions dû être alertés par l’épidémie de SARS, que plusieurs articles scientifiques nous avaient mis en garde, que les rapports de la CIA l’avaient envisagé, que Bill Gates nous avait prévenus… Certes. Reste que nous n’étions pas préparés, et que cette crise a eu des conséquences très improbables,
05 avril 2020
abs_empty
31 mars 2020
abs_empty
28 mars 2020
abs_empty
25 mars 2020
- AFP
abs_empty
24 mars 2020
abs_empty
cnr collapsologie effondrement ressources énergies pétroles cygne noir guerre des prix opep russie usa focusclimat co2 réchauffement climatique urgence ges gaz à effet de serre épidémie coronavirus urgence sanitaire santé,focussanté,économie pandémies épidémie énergies fossiles pétroles cygne noir,abs_empty
21 mars 2020
abs_empty
20 mars 2020
abs_empty
collapsologie effondrement ressources énergies pétroles cygne noir guerre des prix opep russie usa focusclimat co2 réchauffement climatique urgence ges gaz à effet de serre épidémie coronavirus urgence sanitaire santé,focussanté,économie pandémies épidémie énergies fossiles pétroles cygne noir,abs_empty
De nombreux commentateurs parlent de «cygne noir» afin de décrire le rôle joué par la pandémie du Covid-19 dans le déclenchement de la crise économique qui secoue la planète. Ce terme trouve son origine dans les travaux de Nassim Nicholas Thaleb pour désigner un événement qui possède trois caractéristiques : il n’avait pas été anticipé, ses conséquences sont majeures et on peut expliquer a posteriori pourquoi il est apparu.
18 mars 2020
abs_empty
17 mars 2020
abs_empty
abs_empty
12 mars 2020
abs_empty
11 mars 2020
abs_empty
- AFP
abs_empty
abs_empty
10 février 2020
En 2006, l'économiste britannique Lord Nicholas Stern a écrit sa critique mise en garde contre les graves répercussions du changement climatique, en particulier ses effets sur l'économie mondiale et les systèmes financiers mondiaux.Ce n'est que récemment que les banquiers et les financiers ont revu son travail et brandi leurs propres drapeaux rouges sur les conséquences désastreuses d'un monde en réchauffement.
21 janvier 2020
Hier, à la veille de l’ouverture du forum de Davos qui, cette année, a fait de la lutte contre le dérèglement climatique une priorité, la Banque des Règlements Internationaux (BRI) a mis en garde contre un « cygne vert » qui pourrait provoquer la prochaine crise financière systémique.